Les Nauticales à la Ciotat, le 1er salon nautique à flot du printemps, jusqu’au 20 mars

Marseille Provence Métropole au fil de l’eau « Les Nauticales s’annoncent à la hauteur de la passion que suscite la plaisance en Méditerranée », s’est félicité Eugène Caselli.

En maître de cérémonie, le Président de Marseille Provence Métropole, accompagné de Patrick Boré, Maire de La Ciotat et de Nathalie Simon, marraine de l’événement, a coupé le cordon d’inauguration, plaçant la 9e édition sous des vents porteurs.
« Après la crise qu’a traversée le nautisme en 2008 et 2009, le dynamisme est au rendez-vous des Nauticales avec 600 bateaux présentés, les plus grandes marques fidèles au premier salon de printemps, le plus important en Méditerranée », s’est réjoui le président de MPM.
Fort de ses 24 ports de plaisance et ses 125 km de côte, la Communauté urbaine fait des Nauticales la vitrine de son littoral et de la diversité des activités nautiques qui y sont pratiquées.
« La mer est un grand espace naturel de liberté qui doit rester ouvert aux opérateurs privés comme aux associations et aux particuliers. Cela reste l’une de nos spécificités et nous y sommes tous très attachés », a-t-il souligné.

Le RCM : 100 ans et une action solidaire, » Marseille – Calvi à la rame »

Nathalie Simon, la marraine de la 9e édition met à profit la vitrine offerte par les Nauticales pour mettre en avant l’action du Fil d’Ariane.

L’association marseillaise, qui vient en aide aux parents des enfants hospitalisés à la Timone et à l’hôpital Nord, présente son nouveau projet soutenu par le Rowing Club de Marseille qui fête son centenaire : une traversée à la rame entre Marseille et Calvi.

Tous les bénévoles se relaieront pour donner un coupde main et un coup de rame à un euro pièce. Objectif, rassembler 50 000€. « C’est chouette de mettre lesbénévoles en vedette et de lever des fonds avec une action qui est à la fois médiatique et pleine de sens »,souligne l’ancienne championne de planche à voile devenue animatrice de télévision… et rameuse, le tempsd’une démonstration solidaire à l’ouverture se Nauticales, hier samedi 12 mars, sur un rameur installé sous le chapiteau de MPM.

www.pourlefildariane.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire