Les Nauticales ont le sourire !

Le soleil est revenu sur la Ciotat ! Le salon avec ses tentes blanches et tous ses voiliers, catamarans, bateaux à moteur, jet ski, kayaks et autres embarcations ont fière allure, tous rassemblés à flot ou autour du  bassin des Capucins à la Ciotat.

La journée du Patrimoine du 16 mars a rapproché ses visiteurs de toutes les initiatives qui se multiplient pour une meilleure découverte de notre patrimoine maritime, et des nombreuses initiatives  environnementales émises par des associations et entreprises.

Pour exemple :

« Evolution »Premier bateau à propulsion 100% électrique, le Classic Power  qui a fait sa première sortie en mer mercredi aux Nauticales. En bois moulé acajou et en teck, le navire tout neuf du chantier MV Boat de Saint-Raphaël marie avec bonheur la classe d’un Riva au summum de l’innovation technologique.Son moteur électrique propulse les 350 kg du canot de 5,5m et ses quatre passagers à la vitesse de 10 nœuds. Et quand son concepteur Marc Vuilliomenet met le contact, il n’y a que les bulles d’air qui apparaissent en surface pour en témoigner. Ni bruit, ni odeur, le Classic Power offre une navigation tout confort et économique. « Le plein, c’est 1 euro », sourit Marc Vuilliomenet, en sortant le câble électrique de la cale.

Plus d’infos sur www.mv-boat.com

Le Joris ©GGeronimi

Une autre approche du milieu marin :

Le SM Joris 400, un sous-marin high tech

Le sous-marin habité de 8 places transporte des robots équipés de caméras haute résolution dernier cri, mis au point par le Groupe Rov Développement – Compagnie Briand.
Destinés à l’inspection des « émissaires en mer » (autrement dit les tuyaux qui rejettent au large les eaux usées), ces merveilles technologiques sont à même de travailler à 400 mètres de profondeur. L’une de ses caméras robotisées, le CAMEROV® TOR 200 FOH est capable de parcourir 5000m à l’intérieur des émissaires en toute autonomie !
Des trésors high tech développés à La Ciotat !

Plus d’infos sur : www.rovdeveloppement.com

Les nombreuses animations et découvertes du monde du nautisme se poursuivent aux Nauticales à la Ciotat jusqu’au 20 mars.

Avec le soleil revenu la journée du jeudi 17 a connu une forte affluence.

Les Bénéteau aux Nauticales @A.CassimLa nouvelle gamme Sense et le nouveau First 30  Bénéteau ont été mis en valeur à travers une conférence de presse au cours de laquelle le Directeur Commercial France Pascal Girardin a confirmé l’intérêt du groupe pour ce salon nautique, le 1er de la saison en Méditerranée.

Demain vendredi « Toutes voiles dehors« .
Deux grandes courses seront mises à l’honneur en présence de ses orgnisateurs et compétiteurs
La Générali Solo épreuve de championnat de France de course au large (1er au 15 juin à Marseille).
Seront présents les trois skippers marseillais, Christophe Pratt, Marc Emig et Jean-Paul Mouren.

La SNIM qui est la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée. Pour sa 46ème édition cette course rassemblera 150 bateaux et près de 2000 régatiers sur le Vieux-port de Marseille lors du week-end de Pâque.
Plus d’infos sur www.lanautique.com

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Les Nauticales ont le sourire !

    1. A.M. Vola dit :

      Plus que 3 jours aux Nauticales: le beau temps est prometteur ! nous allons rattrapper le retard dû aux intempéries du week end dernier!

    Laisser un commentaire