Les Nauticales toujours dans le bleu !

Nombreuses sont les activités manifestation et évènements annoncés aux Nauticales
Voici quelques temps forts qui se sont déroulés aujourd’hui et prévus pour ce samedi 19 mars ans le cadre de ce salon nautique qui se tient à la Ciotat jusqu’au 20 mars.
Eugène Caselli Pdt MPM

A 11h le président de Marseille Provence Métropole Eugène Caselli reçoit l’ensemble des acteurs du nautisme pour présenter le calendrier 2011 des manifestations nautiques.
Un calendrier fort de 250 événements accueillis sur les 125 km de côtes du littoral de la Communauté urbaine.
La direction des ports, qui coordonne les événements se déroulant sur les 24 ports de son ressort, accompagne les organisateurs dans le montage et la réalisation de leurs projets.

Le Salon nautique est l’occasion de mettre en avant la richesse et la variété de ces événements tels la .
Générali Solo 2011 qui fera son retour en Méditerranée du 1er au 19 juin. Inscrite au calendrier du championnat de France de course au large en solitaire, l’épreuve, qui sera à Marseille du 1er au 5 juin, mettra en lice l’élite des figaristes solitaires.

B.Amiel-et-T.-Fouchier

 

Le président de la Société nautique de Marseille Bernard Amiel a fait escale à La Ciotat vendredi pour présenter la 46ème Semaine Nautique Internationale de Méditerranée, en compagnie du parrain de l’épreuve Thierry Fouchier, seul Français (Marseillais de surcroît) à avoir remporté la Coupe de l’America.
La SNIM, qui réunit 150 bateaux dont la nouvelle classe 9,50 bateaux de course océanique de moins de 10m , ce qui représentera près de 2000 régatiers dans le Vieux-Port de Marseille.
SNIM le Président B. AMIEL et le navigateur T.FOUCHIER
Les champions débarquent aux Nauticales :
Marseille Provence Métropole (MPM) reçoit sous son chapiteau samedi après-midi, les champions qui font l’actualité sportive de son territoire.
Le grand public pourra ainsi rencontrer et échanger avec le champion du monde d’apnée Morgan Bourc’his et les navigateurs Christopher Pratt, Jean-Paul Mouren, Julien d’Ortoli, Noé Delpech, Mathieu Firmian, Luce Molinier, Dimitri Deruelle, Cécile Poujol…

Croisé au salon Luc Vanrell, l’Indiana Jones des grands fonds
Pour Luc Vanrell, l’histoire (et la préhistoire) sont une suite d’énigmes à percer. L’archéologue en bouteille plonge au large de Marseille pour mener son enquête… en profondeur.
Spécialiste de la grotte Cosquer, le plongeur archéologue qui remplit de nombreuses missions pour le ministère de la Culture, ne boude pas quelques incursions sur la piste sous-marine de Saint- Exupéry. Un grand écart historique que le passionné est venu expliquer jeudi et vendredi aux Nauticales.
Contact : Luc Vanrell –   www.immadras.com
1er-trophée-les-Nauticales sur longtze @GGeronimi

Le 1er Trophée Les Nauticales sur la ligne de départ
La régate des Longtze s’élance samedi matin aux Nauticales.
Ces nouveaux modèles de quillards sportifs s’affronteront samedi et dimanche. Cette course en monotype, sur le modèle de la Coupe de l’America, mettra aux prises neuf équipages de 4 à 5 personnes.
Christopher Pratt, skipper de DCNS-Les filières du Talent de retour de la Route du Rhum, défendra les couleurs de « MPM » avec un équipage100% local. Ils auront fort à faire face à Nicolas Bérenger, vice-champion d’Europe en titre de la série, ou Thierry Bouchard, skipper du Class 40 Comiris qui revient aussi de la Route du Rhum… Des manches acharnées que le public pourra suivre en mer grâce à la navette-spectateurs gratuite
Contact : Eric DAHER – 06-74-73-69-96 – www.sail.longtze.org

Chèque-SNSM©GGeronimi
Aux Nauticales, les appels aux dons pour les Sauveteurs en mer sont entendus.
Vendredi, les pêcheurs en mer du Club Halieutis de la Ciotat ont remis à la SNSM un chèque avec les fonds récoltés par le simulateur de pêche installé sur le stand de l’association.
Et samedi à 18h, le produit de la vente aux enchères des photographies exposées à la Chapelle des Pénitents Bleus sera offert aux grands « hommes orange ».
Dimanche à 11h, ce sera au tour de la MACIF de mettre la main à la poche pour la bonne cause. Avant de demander au public de se joindre à l’élan des bonnes volontés, à l’occasion de la démonstration de sauvetages en mer prévus à 15H00.
www.lesnauticales.fr

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire