Les plans des nouveaux « OVNI » d’Alubat au Nautic de Paris

Alubat, leader mondial de la fabrication de voiliers en aluminium de plus de 35 pieds, débarquera au Nautic de Paris avec dans ses cartons les planALUBAT OVNI 52s de deux nouveaux « OVNI ».

L’architecte Marc Lombard, le bureau d’étude du chantier, Philippe Aupinel, Président d’Alubat, y travaillent depuis un moment.
Dès le 3 décembre , ils seront en mesure de présenter sur plan l’OVNI 52 Evolution et l’OVNI 47 Evolution. Ces deux bateaux sont à la fois fidèles au passé de la marque et en rupture avec les modèles précédents.
Une sacrée bonne nouvelle pour Alubat qui vient de traverser une période difficile mais qui se tourne résolument vers l’avenir avec la mise sur le marché de deux OVNI en totale phase avec leur temps.

« Les OVNI ont fait la réputation d’Alubat. Après la sortie remarquée de l’Alubat 58 présenté lors du Grand Pavois de la Rochelle, le nouveau Cigale 16 qui était l’année dernière au Nautic, nous voulons nous attaquer à la fabrication de deux OVNI, résolument nouveaux. Toujours 100% aluminium et dériveurs intégraux, ces deux bateaux offrent une grande facilité de communication entre carré et cockpit, un garage à annexe sous ce même cockpit. Enfin, et c’est sans doute le plus remarquable, les aménagements sont résolument modernes.» indique Philippe Aupinel.

Une version avec un poste de barre complètement fermé sera proposée pour répondre aux attentes des clients désireux d’être protégés lors de sorties hivernales voire polaires…

De nouvelles perspectives pour Alubat qui, bien qu’ayant ajusté ses capacités à la réalité du marché, annonce un bénéfice net, sur l’exercice du 1er septembre 2010 au 31 août 2011 de 3,2% du chiffre d’affaires.

« Nous avons réussi à sortir notre épingle du jeu sur le dernier exercice. Le début de cet exercice a été difficile, mais nous sommes, peu à peu, en train de reconstituer notre portefeuille de commandes. Cela passe par de nombreux ajustements qui sont faits aujourd’hui. Avec les deux nouveaux OVNI Evolution, nous tournons vers une nouvelle page de la marque OVNI » conclut Philippe Aupinel à la tête d’Alubat qui détient un savoir-faire dans la production de voiliers en aluminium unique au Monde !

www.alubat.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire