« Les plus beaux Yacht Clubs du monde » aux Editions Gallimard

Le premier yacht club a été créé à Cork au XVII ème siècle par la première association de marins émérites et de régatiers enthousiastes.

Si l’histoire du yachting est née au milieu du XVIème siècle, il faudra attendre cette période pour voir fleurir en Angleterre et dans les colonies britanniques puis danbs le monde entier ces yacht clubs qui ont joué un rôle important dans la plaisance te qui ont encore aujourd’hui gardé ce ton et cet art de vivre « so british » !

Photo :A.CassimLe journaliste italien nautique de renom ,Vincent Zaccagnino, a réuni dans un très bel ouvrage les 25 plus importants yacht clubs du monde , du plus ancien : le Royal Cork Yacht Club aux plus prestigieux, dont le dernier yacht club inauguré à Dubaï en 2007.

Couverture du livreDans ce beau livre sont à découvrir les collections de trophées mémorables, les personnalités légendaires, telle Virginie Hériot, membre célèbre du yacht Club de France, ou encore le suisse Ernesto Bertarelli qui présente à dans le cadre de la Société Nautique de Genève, le trophée de la Coup de l’América, l’histoire et les photos du Kieler Yacht Club (1887).

Plus d’une vingtaine de lieux mythiques sont passsés en revue, sans oublier le New-York Yacht Club, la Société Nautique de Marseille, le Yacht Club de Monaco, , le Yacht Club Italiano, le Royal Hong Kong Yacht Club ou encore le Royal Cape Yacht Club !

Un livre superbement intéressant, à s’offrir ou à offrir :

Les plus beaux Yacht Clubs du monde
de Vincent Zaccagnino
Aux éditions Gallimard

www.gallimard-loisirs.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire