Les poloïstes tricolores s’imposent à Malte

LPWPLa Ligue Promotionnelle de Water-Polo s’invite au Championnat d’Europe Masculin et Féminin à  Belgrade du 10 au 23 Janvier 2016

Les équipes de France masculine et féminine vont se confronter une nouvelle fois aux meilleures nations européennes, du 10 au 23 janvier 2016 à Belgrade, pour se rapprocher toujours plus d’une qualification aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

L’occasion unique de démontrer les progrès effectués par nos poloïstes tricolores et de compter sur les cadres évoluant en PRO A afin d’atteindre l’objectif d’un retour aux Jeux Olympiques dès cet été à Rio.

Ce dimanche 10 janvier, lors de la première journée de la phase de poules, les bleus se sont largement imposés face à Malte (17-7) avec 5 buts marqués par Ugo Crousillat, joueur du Cercle des Nageurs Marseillais et premier au classement provisoire de cette saison. Les Français joueront leur deuxième match, mardi contre la Croatie, championne olympique en titre et quintuple médaillée mondiale.

Entrée en matière plus difficile pour bleues ce lundi 11 janvier face aux médaillées de bronze des derniers Mondiaux, l’Italie (10-3). Les joueuses de PRO A comme Clémence Clerc devront mener l’équipe de France prochainement face aux championnes d’Europe en titre, l’Espagne puis l’Allemagne, la Croatie et la Serbie.

La reprise de la PRO A aura lieu le 23 janvier à 20h00 avec l’équipe Douai qui recevra Montpellier. Les filles reprendront le chemin du championnat le 30 janvier.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire