Les premiers de la Transat AG2R La Mondiale prévus arriver demain à St Barth

Toujours en tête de la Transat AG2R LA MONDIALE, Cercle Vert mené par Gildas Morvan et Charlie Dalin, navigue toujours aussi vite et au pointage de 15h00 seuls 224 milles le séparent de la ligne d’arrivée.

Les habitants se préparent pour accueillir un équipage qui aura réussi à allier performance, audace et persévérance pour s’imposer.

Cercle Vert prévu arriver vers 13H00 le 13 mai @A.Courcoux

Durant toute la journée de dimanche, les arrivées vont se succéder ainsi que dans la nuit de dimanche à lundi, heure de Saint-Barthélemy mais pour l’heure, la navigation, les manœuvres et les algues (sargasses) sont toujours au menu.
Fait marquant de cette journée est la rencontre entre deux Figaro qui se battent pour la troisième place. Bien installé sur la dernière marche du podium, Banque Populaire, dans un petit bord de re-cadrage a croisé la route de Skipper Macif. Les deux tandems naviguent désormais de concert à 1 mille l’un de l’autre.
Lors de la vacation radio de ce jour la tension était telle que Jeanne Grégoire a coupé court pour se concentrer à 100% à la bonne marche du bateau d’autant plus que les algues sont toujours bien présentes.
« Quand nous naviguons à 12 nœuds et que nous entrons dans un banc d’algues c’est limite dangereux. Il y a comme un coup de frein et nous devons encore et encore passer du temps à libérer les safrans et la quille de ces algues », nous confiait Fabien Delahaye sur Skipper Macif.
www.transat.ag2rlamondiale.fr


    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire