Les recherches se poursuivent pour retrouver le corps du surfer Mathieu Schiller

Nouveau drame à la Réunion : une deuxième attaque de requin mortelle depuis le début de l’année 2011. La victime Mathieu Schiller de 32 ans,était un moniteur de surf, sportif expérimenté et bien connu à Boucan Canot.
Les recherches menées pour retrouver son corps se poursuivent.
Récupéré par les autres surfers qui l’accompagnaient son corps avait été remis sur sa planche, mais il a glissé et depuis les recherches se poursuivent pour tenter le  retrouver.

Les hommes de la brigade nautique des pompiers, de la gendarmerie ainsi que des maîtres-nageurs sauveteurs inspectent le secteur où le bodyboardeur a été attaqué par un squale lundi.

Les recherches importantes menées depuis trois jours n’ont abouti sur rien de concluant jusqu’ici.

Les surf à la Réunion @A.Cassim plongeurs de la gendarmerie ainsi que quatre MNS ont scruté le fond de l’eau à l’aide d’aquascopes. Ces appareils permettent aux secours d’avoir une meilleure visibilité et de rester hors de l’eau.

Même si l’espoir de retrouver vivant le jeune Mathieu Schiller diminue d’heure en heure, les secours restent sur le pied de guerre.
L’action des sauveteurs s’est concentrée sur la plage du Boucan, lieu de l’attaque de squale.

Se refusant à tout hypothèse, les secours n’excluaient pas la possibilité que le corps du jeune bodyboardeur  soit resté coincé au fond du récif.

Depuis le repérage de deux requins aux abords de la côte Ouest hier, le Préfet a interdit aux hommes de se mettre à l’eau, au regard des risques d’attaques accrus.
Sur terre, la brigade de gendarmerie veille au respect de l’arrêté préfectoral qui interdit non seulement la baignade sur le site de Boucan Canot mais aussi les activités de pleine mer.

Malgré les conditions de baignade optimales, la Préfecture et la Mairie ont décidé de maintenir le drapeau rouge sur la plage de Boucan Canot, par mesure de précaution. L’interdiction d’accès à la plage pourrait toutefois être levée d’ici peu.

Source :http://www.linfo.re/-Faits-Divers-/Disparition-de-M-Schiller

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire