Les stars de la glisse : Naish, Albeau, Arutkin et Traversa enflamment Paris !

Flyer Indoor Bercy

Ambiance de folie ce soir dans l’antre de l’AccorHotels Arena (le Palais Omnisport de Paris Bercy) pour le retour des meilleurs riders de la planète, à Paris et deux shows d’exception après douze ans d’absence et un quart de siècle après sa première apparition dans la capitale.

                                 

Il faut le voir pour le croire… car ce qu’a réalisé l’Américain Robby Naish (52 ans), les Français Antoine Albeau(43 ans), Erik Thiémé (53 ans) ou encore Robert Territehau (50 ans) est juste époustouflant. Sur un bassin de 75 mètres par 33,50 mètres, dans un clapot court levé par 30 ventilateurs géants, et des rafales dépassant 30 nœuds (un gros force 6), la dextérité de ces légendes de la planche à voile a conquis un public de fins connaisseurs… et prouvé que la planche à voile peut se pratiquer à haut niveau à un âge mûr.

Robby Naish n’est pas uniquement un véritable « Dieu » vivant, qui a pu se rendre compte de son aura de rock star à Paris. C’est un formidable compétiteur, encore terriblement affûté. Meilleur temps des entraînements, il a remporté la finale du slalom devant le Français Antoine Albeau, une fois de plus impressionnant. Le champion du monde de vague, Thomas Traversa s’est lui imposé dans la discipline du saut, après une figure hallucinante. Et l’équipe de France de funboard a également brillé, avec la victoire d’Alice Arutkin devant la jeune Hélène Noesmen, issue de la planche olympique.

Samedi à 17 heures, le lagon parisien va à nouveau s’enflammer pour un second show, et qui pourrait sonner la revanche du jeune génie Kai Lenny, sorti des épreuves du slalom car heurté par un concurrent alors qu’il avait course gagnée.

A découvrir : https://youtu.be/bufwlJvaZk0

www.indoordefrance.bercyarena.paris/home

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire