Les toiles nautiques de Markilux-Maritime

Le spécialiste de toiles nautiques, Markilux-Maritime offre une gamme de toiles techniques pour bateaux qui cherche à associer esthétisme, qualité et sécurité pour le plus grand plaisir des navigateurs.
Markilux-Maritime Crédit photos Schmidtz
Cette entreprise du Groupe Schmitz, est en permanence à la recherche de l’innovation, et à tendre vers la performance

Les tissus haute technologie développés pour résister aux contraintes maritimes les plus complètes sont rigoureusement déterminés par plusieurs critères dont la tenue des couleurs grâce aux fils teintés dans la masse, la stabilité dimensionnelle et la très bonne résistance à la déchirure, aux intempéries et à la moisissure
Les toiles ont une protection optimale contre les UV (UPF 50+) et  une résistance aux salissures, aux matières grasses et à l´huile.

L’ensemble de la collection Markilux®-Maritime1 répond également à tous les besoins du nautisme  (bande anti UV, Bimini top, housse de grand voile,lazy bag, sellerie extérieure…) sans toujours en oublier l’esthétisme et le confort.

La volonté de la marque est de penser et réaliser un produit de très haute qualité au rendu fini irréprochable.

Les mots de M. ROBIC, Dirigeant de la société Sellerie Robic sont très éloquents

« Je prends plaisir et je suis fier de travailler et de proposer à mes clients la marque Markilux®-Maritime.Ce sont des produits techniques et innovants de haute qualité et au rapport qualité/prix excellent, dans lesquels j’ai entièrement confiance. Mes clients sont très satisfaits par l’aspect soigné des finitions, le rendu des produits et leurs bonnes tenues dans le temps »Markilux-scellerie--@ Schmitz

Gros plan sur la gamme Markilux®-meteo guard pour la saison nautique 2011.

Avec son induction acrylique, les toiles Markilux®-meteo guard disposent d’une excellente imperméabilité qui combinée à une forte résistance à la lumière et aux intempéries, lui garantissent une importante longévité des couleurs.
Une gamme qui semble ainsi parfaitement recommandée pour les utilisations tauds, biminis, capotage tout en offrant une induction particulièrement agréable au touché et au visuel.

L’entreprise a étudié de nouveaux coloris qui viennent compléter celles déjà existantes (11) .

L’innovation comme moteur de développement

Premier fabriquant européen de toiles techniques pour bateaux, Markilux®-Maritime tend à s’imposer
progressivement comme la référence dans ce domaine.

Fort d’une saison 2010 encourageante, la marque ambitionne pour 2011 de mettre l’accent sur la qualité de ses toiles proposées pour la protection solaire des bateaux (taud, biminis, cousinages…)afin d’en faire une référence sur ce type de tissus.

 » De nombreux clients ont été séduits par la collection Markilux®-Maritime.  Pour la saison 2011, nous allons poursuivre notre présence chez les clients selliers, voiliers et communiquer davantage sur la marque pour développer sa notoriété », comme nous l’indique Jérôme Leleu, Directeur des ventes Schmitz France.

Deux mots de La Société Schmitz

Tisseur de textiles techniques, la société Schmitz a été  fondée en 1921, et élabore des textiles répondants à la demande vaste et variée d’une clientèle spécialisée.
Depuis 40 ans Schmitz répond à une forte demande venant des professionnels de la mer et développe des tissus nautiques répondant aux exigences liées au nautisme.

Cette société qui est établie en Allemagne, est composée de 780 salariés et réalise environ 120 Millions d’euros de chiffre d’affaire dont 40% est réalisé à l’export.
Schmitz possède des filiales en France, en Italie, en Angleterre, en Chine…Markilux-Maritime-scellerie--@ Schmitz

Mais il faut savoir que l’ensemble de la production est réalisé en Allemagne et toutes les étapes de la production sont entièrement maîtrisées en interne : teinture, tissage, traitement, visite, stockage et expédition;  et justifie ainsi d’une qualité de chaque étape allant du processus de fabrication à la commercialisation.

La société Schmitz est la première à avoir innové, développé et commercialisé des tissus « intelligents ».

Pour une approche plus complète : www.markilux-maritime.com.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire