Les vainqueurs du Trophée Marie-Agnès Péron

 

Victoire du skipper italien Giancarlo Pedote (Prysmian) sur ce Trophée Marie-Agnès Péron.
En quatre courses, le marin transalpin a aligné quatre victoires, dont deux sur des épreuves comptant pour le Championnat de France Promotion Course au Large en Solitaire.
Une demi-heure derrière le Magnum, c’est le Maximum, le plan Raison dernier cri, mené par Davy
Beaudart (Cultisol) qui s’offre une magnifique deuxième place alors qu’il découvre encore son bateau mis à l’eau il y a un mois.

 KER

Bloqués à Penmarch par du courant contraire, les 3e et 4e prototypes sont arrivés plus de 5 heures après : à 2h32, le bizuth Luke Berry (Wild Side) complète le podium et, 9 minutes plus tard, Ludovic Mechin (Microvitae) prend la 4e place.


Le premier bateau de série, Damien
Cloarec (www.damien-cloarec.fr) a lui coupé la ligne à 5h07 en incontestable vainqueur de ce 10e Trophée Marie-Agnès Péron, un doublé pour le finistérien.
Suivi de Tanguy le
Turquais (Terreal), revenu du diable Vauvert, à 20 minutes.
Le Portugais Antonio Fontes (
Stered Lostek) monte sur la troisième marche du podium : coup de chapeau à ce bizuth qui dispute là sa toute première course !

KER

À noter la remarquable performance de Ian Lipinski (Entreprises Innovantes) arrivé à 5h 08′ 27 », soit 57 secondes derrière le premier bateau de série, à la barre de son tout nouveau plan Bertrand « protosérie » mis à l’eau la semaine dernière (et qui passera « bateau de série » dès que 10 unités seront en circuit) !« Tellement rapide que je ne pouvais rien faire d’autre que de le voir fondre sur moi » remarquait, dégoûté, Damien Cloarec !

Encore une volumineuse et prometteuse carène. Série à suivre.

Pour toutes les infos :
http://www.classemini.com/?titre=trophee-marie-agnes-peron-2014&mode=calendrier&id_course=251

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire