« Les Voiles de l’Espoir » deux jeunes des Antilles embarquent

A 13 ans le petit martiniquais Bryan s’apprête à quitter son ile natale afin de participer à la 6ème édition de la manifestation nautique « Les Voiles de l’Espoir« , qui se déroulera en Bretagne Sud, du 11 au 18 juin prochain et destinées aux enfants en rémission de cancer.

Voiles de l'Espoir Atteint de leucémie aiguë lymphoblastique, le jeune garçon ne pouvait rêver d’un si beau challenge.
C’est grâce à l’initiative de l’association « la Table ronde« , au soutien de ses proches, et avec l’accord de l’équipe médicale du CHU de Fort-de-France qu’il pourra vivre cette belle expérience hors du commun.

C’est la deuxième fois que « la Table ronde  » de la Martinique fait participer un enfant atteint du cancer aux « Voiles de l’Espoir ».
Cette action est menée conjointement avec l’association la « Table ronde » de la Guadeloupe qui enverra aussi un enfant en Bretagne pour cette navigation exceptionnelle.
Il y aura  dans cette manifestation nautique un bateau aux couleurs des « Antilles » sur lequel navigueront les enfants et leurs accompagnateurs.

Comme l’a expliqué Patrice Pain, le secrétaire de « la Table ronde » à France-Antilles :
« Les parents nous font confiance, puisqu’ils ne partent pas. C’est pour cela qu’on essaie de créer un lien pour qu’ils sachent que tout se passe bien.
Il y aura aussi sur place une équipe médicale mobilisée et une équipe d’encadrement. On est en lien permanent avec les hôpitaux en cas de besoin. De plus Bryan est relativement autonome. Cette aventure lui sera bénéfique »

Pour Olivier Brocard le Pdt de l’Association :
« L’idée est de faire sortir l’enfant qui supporte un traitement lourd pendant plusieurs mois, et de lui faire découvrir autre chose d’exceptionnel qui lui redonne le goût de la vie, et lui montrer que d’autres enfants venant d’horizons différents ont traversé les mêmes épreuves que lui. On est très motivés. C’est un don de soi. On ressort toujours de ce type d’aventure avec des souvenirs marquants et beaucoup plus riches ! »

En espérant que le financement du projet sera bouclé, car il manque encore 11 000 € à l’association.
(0696 41 75 78).
Pour soutenir Bryan France-Antilles s’associe à son aventure. Plus d’infos :www.martinique.franceantilles.fr

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire