Les voiliers de la Panerai Transat Classique ont mis le cap sur la Martinique

10 voiliers classiques ont quitté le 7 janvier  la marina de Lanzarote pour s’affronter sur l’Océan Atlantique. 3000 miles sont encore à parcourir avant d’atteindre la baie de Fort-de-France aux alentours du 21 janvier.

Pour (re)-vivre le départ en direct en vidéo, cliquez  ici

Panerai-©JamesMitchell-1863

Crédit photo : James Mitchell
En mer, juste après le départ de la course
Dix voiliers d’exception dans cette course de renom

La Panerai Transat Classique 2015 réserve bien des surprises aux 10 voiliers qui ont pris le départ hier, le 7 janvier, depuis la marina de Lanzarote aux Canaries. Cette 3ème édition, devenue une « classique » de la course au large, propose un parcours complexe et stratégique aux 10 participants ; lesquels devront faire preuve de technique et de ténacité pour affronter les diverses épreuves qui les attendent au cours de cette traversée de 3.000 miles d’océan (soit environ 5.500km).

Réservée aux voiliers classiques (de 12 à 49,9 mètres de long), 10 bateaux de légende ont ainsi franchi la ligne de départ de la Panerai Transat Classique 2015, offrant un spectacle majestueux. Parmi eux, l’Adventuress, plus vieux bateau participant à la course, construit en 1924 mais aussi différentes réalisations de l’architecte naval Olin Stephen, dont l’Argyll et l’Amazon, ou encorecelles du maître écossais William Fife III comme l’Altair, ainsi que leFaiaoahe qui, après être arrivé en Martinique, continuera son chemin vers le Pacifique.

Pour plus d’infos sur les voiliers , cliquer ici

La baie de Fort-de-France : un cadre idyllique pour accueillir l’arrivée des voiliers

Membre du club des plus belles baies du monde, la baie de Fort-de-France constitue une destination d’arrivée idéale pour accueillir ces voiliers d’exception. Le Comité Martiniquais du Tourisme, co-organisateur de cet événement est impatient de pouvoir faire découvrir l’île aux participants de cette course.

Les premiers voiliers devraient arriver aux abords des côtes martiniquaises aux alentours du 21 janvier.

Les équipages remonteront à bord le 25 janvier et rendront hommage à la beauté de l’île lors d’une parade dans la baie de Fort-de-France, accompagnés par une régate de yoles rondes, embarcations martiniquaises traditionnelles. Ainsi, le prestige des voiliers classiques se mélangera à la tradition pour une journée haute en couleurs.

Yoles - photos Alain Cassim

Yoles – photos Alain Cassim

Pour suivre ce défi au quotidien : www.martinique.org

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire