L’Europa, un paquebot de luxe sur le carnet de commande des chantiers STX de St Nazaire

Les chantiers nazairiens STX France vont construire pour le croisiériste allemand Hapag Lloyd Cruises, un paquebot de luxe, l’Europa 2.

Un contrat qui réjouit Jacques Hardelay, le directeur général de STX qui estime ainsi contribuer au développement de la construction des bateaux de croisière, et qui vient à point pour les salariés et sous traitants des chantiers STX, car la construction du paquebot, qui devrait débuter en septembre 2011 pour une livraison en 2013, devrait représenter environ 2,5 millions d’heures de travail.
QUEEN MARY 2 CONSTRUIT AUX CHANTIERS DE ST NARAIRE

Réservé aux privilégiés, L’Europa 3, est un prototype de 200m de long, pour seulement 400 cabines. Véritable navire de luxe il pourrait être le premier d’une série de ce type.

La commande de l’Europa 3 complète sur le carnet de STX , celles récemment passées par la Russie de deux bâtiments de projection et de commandement.

En attendant de nouvelles commandes indispensable pour la vie du chantier qui fonctionne sur des contrats de 3 ans.

La compagnie Hapag Lloyd Cruises fait partie du groupe TUI, leader européen du voyage organisé. L’Europa 3 viendra grossir la flotte de l’armateur qui a déjà quatre paquebots: l’Europa et le Colombus, et les bateaux d’expédition Hanseatic et Bremen.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire