L’extension du plateau continental au programme du CESE

Au cœur de l’actualité, les projets d’avis, études et événements du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) apportent des éclairages uniques pour mieux comprendre les défis sociaux, économiques et environnementaux de cette rentrée 2013 et imaginer des solutions politiques efficaces.
Comme le présente son Président, Jean-Paul Delevoye.
« Avec 8 projets d’avis, 5 études, et une vingtaine d’événements organisés entre septembre et décembre 2013, la contribution du CESE sur les sujets qui animent notre société sera plus que jamais au cœur du débat public ».

En septembre Le CESE se prononcera sur des sujets majeurs avec deux projets d’avis, l’un intitulé : Financer la transition écologique et énergétique rapporté par Gaël Virlouvet (10 septembre), et le second : Agir pour la biodiversité, rapporté par Marc Blanc et Allain Bougrain Dubourg (11 septembre).  Photo A.Cassim

Le 9 octobre, cela sera au tour de la délégation Outre-Mer du CESE de présenter son projet d’avis sur L’extension du plateau continental au-delà des 200 milles marins :
un atout pour la France, rapporté par Gérard Grignon.
Avec près de 11 millions de km2 sous sa juridiction, dont 97 % en Outre-mer, la France est en effet la deuxième puissance maritime du monde, derrière les États-Unis…

Ces rendez-vous d’importance marquent  l’implication du CESE sur les sujets environnementaux.

www.lecese.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire