L’Hotel de la Marine sera géré par le musée du Louvre

Une actualité culturelle :
C’est à l’occasion de ses vœux au monde de la culture, que le Président de la République a annoncé que l’Hôtel de la Marine sera confié au musée du Louvre.
Une décision qui fait suite aux recommandations de Valérie Giscard D’Estaing qui
Il a donc suivi les recommandations de Valérie Giscard d’Estaing, qui prend la tête de la commission sur l’Hôtel de la Marine.

Siège du Haut-commandement de la Marine jusqu’en 2015, cet ancien Garde Meuble qui se situe  place de la Concorde, revient tout naturellement au monde de la culture, et fort heureusement échappe au piège d’acquéreurs moins axés culture.

Les luxueux salon de l'Hôtel de la Marine

Les espaces magnifiques seront sous la direction du Louvre, et acceuilleront des expositions temporaires. On pourra y découvrir a richesse des chefs d’oeuvre de l’art français, et des propres collections du Musée du Louvre, mais aussi des collections du Mobilier National, de la Manufacture de Sèvres ou encore des Arts décoratifs.
Les cours principales devraient être transformées en rues piétonnes et les les emplacements se trouvant au rez-de chaussée concédés aux métiers d’art et de civilisation françaises.
source : http://www.connaissancedesarts.com

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire