L’Ifremer présent au FMISM

Pour cette édition 2012, l’Institut sera visible à travers une série photographique intitulée « Sciences bleues, couleurs outre-mer ». Cette exposition est composée d’une trentaine de clichés pris sur les différents sites Ifremer en Outre-mer, principalement par Olivier Dugornay (photographe à l’Ifremer, présent lors du FMISM) qui présente les implantations ainsi que les principaux axes de recherches ultramarines de l’Institut.

La France dispose en effet du second espace maritime mondial (2ème zone économie exclusive), dont l’outre-mer représente la composante essentielle (97%). La mer porte des attentes fortes et variées : espace de rêve et d’exploration, frontière de la connaissance, perspectives de développement durable, potentiel de richesses essentielles pour la planète et pour les populations locales, abondance de la biodiversité, ressources vivantes, ressources du sous-sol, potentiel des énergies marines, transport maritime, activités nautiques et touristiques…

Cette exposition intemporelle a été conçue en 2011, Année des Outre-mer, afin de présenter de manière non exhaustive les activités de l’Institut en outre-mer.

Festival Mondial de l'Image Sous-Marine 2012

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire