L’Italien Giorgio Poggi, vainqueur de Cannes en Finn


La semaine internationale de Cannes de Finn, organisée cette semaine par le Yacht Club de Cannes, a ouvert la saison européenne de la Classe internationale des Finn. Pendant 4 jours, les 46 concurrents représentant 11 nations se sont affrontés en baie de Cannes ou de Golfe Juan. L’Italien Giorgio Poggi s’impose à l’issue de cette semaine de régates devant l’Ukrainien Gusenko Andrii et le Français Laurent Hay.

La saison européenne des Finn est ouverte !
Athlètes de haut niveau, en préparation pour les JO de 2020, et amateurs passionnés de Finn, se sont donné rendez-vous à Cannes pour le premier événement incontournable de la saison de cette série olympique : La semaine internationale de Cannes de Finn – Trophée Montésinos.
Au programme : une semaine intense pour les régatiers de la série olympiques avec 6 courses disputées alternativement en baie de Cannes ou de Golfe Juan en fonction des conditions météo capricieuses.

Le film de la semaine internationale de Cannes de Finn
Jour 1

Au programme de la première journée de régate, une seule manche disputée dans une petite bise de 3 à 5 nœuds de Sud. C’est un doublé italien Giorgio Poggi et Marco Buglielli qui s’impose devant Marc Allain des Beauvais, Président de la Classe Française des Finn.

Jour 2
L’Italien Giorgio Poggi domine les 3 régates du jour qui se sont courus dans des conditions plus musclées que la veille : 12-15 nœuds d’Est. A l’issue de cette deuxième journée de course, Giorgio Poggi prend la tête du classement général devant l’Ukrainien Gusenko Andrii et le Suisse Christop Burger.

Jour 3
Les journées se succèdent et se ressemblent, une nouvelle fois l’Italien Giorgio Poggi a été impérial sur le plan d’eau Cannois en remportant les 2 manches du jour. Au classement général, Giorgio Poggi est toujours en tête du classement général devant l’Ukrainien Gusenko Andrii et le Français Laurent Hay.

Jour 4
Faute de vent en baie de Cannes, aucune manche n’a pu être lancée.
 

« Je suis enchanté de l’organisation de cette Semaine Internationale de Finn. Je remercie la ville de Cannes et son Maire, l’ensemble des membres du club, les bénévoles qui ont tout mis en œuvre pour que cet événement soit réussi. » Conclut Jacques Flori, Président du Yacht Club de Cannes.

 

Tous les résultats : cliquez-ici

A noter, le prochain rendez-vous du Yacht Club de Cannes, du 21 au 25 février, Cannes Dragon Grand Prix, où plus de 45 équipages vont s’affronter toute la semaine.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire