L’italienne Carla Demaria intègre le Directoire de BENETEAU SA

Le Conseil de surveillance de BENETEAU SA qui s’est réuni le mercredi 31 août, a nommé membre du Directoire Madame Carla Demaria.

Présidente de la filiale Monte Carlo Yachts SPA, Carla Demaria a rejoint le groupe en octobre 2008 pour contribuer à son développement dans le domaine des grands yachts à moteur.
La première unité de la marque Monte Carlo Yachts, lancée à Venise en juillet 2010, a rencontré un très vif succès, devenant au terme de sa première saison l’un des yachts les plus primés de l’histoire de la plaisance.
Le deuxième modèle de la gamme, la MCY 65, élégant fly de près de 20 mètres, sera présenté à l’occasion du Salon de Cannes le 6 septembre prochain.

C’est dans ce contexte que le groupe a récemment aFlotte Beneteau aux Nauticales à la Ciotat @A.Cassimcquis un site industriel à Montfalcone (Italie) antérieurement propriété de la société Seaway.

Dans le cadre de cette nomination, Carla Demaria assumera à partir du mois de novembre prochain la direction de la marque BENETEAU tout en conservant son rôle au sein de la marque Monte Carlo Yachts.
Carla Demaria a effectué la majeure partie de son évolution professionnelle dans le secteur nautique italien.
L’expérience acquise et sa profonde connaissance du marché l’ont aussi amenée à assumer en 2008, la charge de Vice-président de UCINA, fédération italienne du nautisme.

A propos du groupe BENETEAU
Numéro un mondial des constructeurs de voiliers -monocoques et multicoques- le groupe BENETEAU poursuit sa progression sur le marché des bateaux à moteur et figure parmi les tout premiers acteurs européens.
En voile comme en moteur, les marques : BENETEAU, JEANNEAU, LAGOON, PRESTIGE proposent une gamme de plus de cent modèles de 20 à 60 pieds.
Le groupe dispose d’une des plus prestigieuses signatures dans la construction à l’unité de voiliers haut de gamme : CNB.
Il étend son offre dans le domaine des bateaux à moteur de plus de 15 mètres avec Prestige Yachts et Monte Carlo Yachts.

Le groupe occupe également une place de leader sur le marché européen de l’habitat de loisirs et se développe sur le marché de l’habitat résidentiel à haute performance environnementale.
Avec la conception et la fabrication de maisons à ossature bois, il ambitionne de rendre accessible en terme de prix un habitat de qualité répondant aux exigences du développement durable.

Un communiqué du Groupe Bénéteau

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire