Lorient La Rochelle à bord du Belem

Le Belem ©-J.Christophe LespagnolAvant le grand repos d’hivernage » du 3 Mâts Belem, la Fondation Belem a organisé un stage de 4 jours pleins, au départ de Lorient et à destination de La Rochelle.
4 jours pour découvrir la vie à bord du Belem et la manœuvre de ses 1200 m² de toile.
4 jours pour s’adapter et partager la vie de l’équipage.

Et une arrivée le mercredi 13 octobre à 20H au cœur du village de départ de la Velux 5 Oceans.

Le public  pourra ainsi accueillir le Bélem à son arrivée à La Rochelle, en présence de tous les skippers concurrents de la course.
Amarré dans le bassin des Chalutiers au cœur du Village de départ de la Velux 5 Oceans, le trois-mâts sera accessible aux visites publiques vendredi et samedi.

Il accueillera également plusieurs événements à quai, avant de reprendre la mer pour tenir le rôle de bateau comité du départ de la course, dimanche 17 octobre à 16h.

Informations : contact@fondationbelem.fr ou 01 58 40 46 46
Le grément du Bélem (Crédit :A.Cassim)

Pour infos :

La Velux 5 Oceans est l’une des courses en solitaire les plus réputées au monde et sans doute la plus dure : 30 000 miles à parcourir en 4 manches.
La Velux 5 Oceans est l’ancien Boc Challenge,  et a été remporté lors de sa première édition en 1982 par Philippe Jeantot, dans la lignée du Britannique Sir Robin Knox-Johnston, victorieux en 1968 d’un premier tour du monde en solitaire qui préfigurait cette course.
Sir Robin est aujourd’hui organisateur de la Velux 5 Oceans : il a rendu visite au Belem lors de son escale à Cowes.
La course est réservée à l’IMOCA 60 pieds Open, bateau à la fois rapide et suffisamment résistant pour supporter les conditions extrêmes rencontrées sur le parcours.
6 concurrents prendront le départ le 17 octobre prochain.

http://www.velux5oceans.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire