« Marées » de Philip Plisson un beau livre aux Editions du Chêne

Grand photographe de la mer, Philip Plisson, qui l’a abordée sous tous ses angles, propose aujourd’hui un autre bel ouvrage consacré aux Marées. 

MAREES de Philip PlissonDeux fois par jour, la mer monte (le flot) et se retire (le jusant) offrant un spectacle d’une infinie variété.
Submergeant la terre ou découvrant des espaces insoupçonnés, la marée façonne le littoral, d’heure en heure et de minute en minute.

Ce sont ces paysages que Philip Plisson a saisis dans son objectif, des plages du Nord à la frontière espagnole.

Des énormes masses d’eau en déplacement du raz de Sein aux vastes étendues découvertes de la baie du Mont-Saint-Michel, du mascaret sur la Gironde, aux jeux de plage l’été, des gigantesques hydroliennes à la pêche à pied sur les grandes plages de Bretagne, le photographe brosse sous tous les angles (vues aériennes, depuis la mer ou la terre) un portrait surprenant, à la beauté grandiose et sauvage, de cet espace tour à tour terre et mer.
Philip Plisson, , photographe martitime , marin photographe, est aussi Peintre de la Marine depuis 1991.

On lui doit de très belles photos sur la voile, la couse au large, le littoral et bien d »autres !!
Pour la collection  La France Vue de la mer, parue aux éditions du Chêne, Philip Plisson a navigué pendant plus de deux ans pour nous ramener ces belles photos du littoral français.
La France Vue de la mer compte aujourd’hui 5 volumes, le 6ème et dernier consacré à la Corse paraîtra en 2013.

Un beau cadeau à offrir ou à s’offrir en cette fin d’année !

Les Marées de Philip Plisson
Editions du Chêne

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire