« Marie des Isles », classe et élégance

Au ponton 3 du Marin se distingue entre les autres unités « Marie des Isles » un joli yacht « transocéanique » aux lignes élégantes, à la coque blanche et au pavois jaune.
Nous accueillent à son bord, Jacques, Cathy et Fitzy Lady leur magnifique chat aux yeux bleus.
Depuis plus de 14 ans le couple a choisi de vivre dans la marina du Marin.

Cathy et Jacques SchwarttAprès avoir construit des bateaux en France métropolitaine, Jacques accompagné de son épouse Cathy, ont pris le large navigant dans un premier temps sur une goélette de 8m, avant de tomber fous amoureux du 1er Gran’Shpountz
La rencontre s’est faite dans le port de Gruissan.
Ce voilier, un plan Bombigher, était la propriété de Claude Sens qui a lui même construit et mis à l’eau en 1973 ce premier plan des 5 Grand’Shpountz, dont certains naviguent encore aujourd’hui..
Jacques nous parle avec bonheur de son brigantin à hunier
Jacques Scharwatt

La nouvelle jeunesse de « Marie des Isles »

La vielle dame que l’âge avait très fortement marquée par de nombreux milles nautiques, a été sauvée grâce à une restauration très poussée, réalisée dans le chantier Multicap Caraïbes à Fort de France.

Un travail qui a duré plus d’une année. Un nouvelle coque a complètement épousé l’ancienne, et pour le plan de pont, Cathy qui est aussi artiste peintre a dessiné avec talent un espace très confortable.
Avec son mari Jacques ils ont entrepris le long et fastidieux travail d’aménagement et des finitions intérieures.
Marie-des-Isles @A.CassimDepuis quelques années Marie des Isles vogue d’une Ile à l’autre participant aux grandes manifestations nautiques de la Caraïbe, et sa grande classe lui a valu d’obtenir le 2ème prix de l’élégance à la Classique Week d’Antigua.

Une reconnaissance qui ravit le couple de navigateurs très heureux de nous montrer le trophée qui leur a été attribué.

 

Pour en savoir plus sur leurs aventures et apprécier à leur juste valeur le travail entrepris sur ce premier Gran’ Shpountz, Cathy a mis en ligne un très beau et « élégant » dossier :
www.shpountz-mariedesisles.com

Collaboration à la SNSM

Jacques est aussi très fier d’être le président de la station SNSM du Marin, il a d’ailleurs emmené un équipage de bénévoles de ces sauveteurs en mer et ils ont navigué fièrement arborant le pavillon de la SNSM au cœur de la flotte luxueuse des régates d’Antigua.

    Imprimer Commenter Partager

    4 réponses à « Marie des Isles », classe et élégance

    1. bacq jeremie dit :

      Le plus beau des bateaux a mes yeux j y pence tout le temps merci pour tous merci

    2. arielle dit :

      Oui il est beau ce bateau !!!! Merci pour votre regard. Bon vent ! A. Cassim

    3. durand florian dit :

      tout simplement magnifique, bisous a vous deux

    4. desbois jean philippe dit :

      bonjour Mr jacques schwartt je sui jean philippe desbois mon père se michel desbois le comanter de ton bateaux et surprenant et vous s ave un jeux li bateaux

    Laisser un commentaire