Marins et montagnards au rendez-vous de Saint Gervais

Tradition hivernale respectée, Saint Gervais Mont Blanc accueille cette semaine une brochette de grands champions de la mer et de la montagne dont Franck Cammas, Mike Horn, Luc Alphand ou Aurélien Ducroz dans le cadre du Trophée Mer Montagne organisé depuis 20 ans par Eric Loizeau, coureur au large dans sa jeunesse puis himalayiste dans la force de l’âge.
Ces rencontres très sportives et conviviales sont une occasion d’échanges entre connaisseurs de deux milieux naturels à la fois opposés et proches, car ils offrent à l’Homme de relever des défis exceptionnels.

Trophée Mer et Montagne 2010 - marins et montagnards @Pascal Alemany

Dès le prologue, les participants ont révélé leur tempérament de compétiteurs dont le plus déterminé d’entre eux, Franck Cammas qui ,avec l’alpiniste Guillaume Vallot a remporté le prologue, histoire de rappeler que le vainqueur de la Volvo Ocean Race n’est jamais en mode « figuration »…

Associés par paire d’un marin et d’un montagnard à un jeune de Saint Gervais pour les épreuves de slalom et de biathlon, les équipes participaient ce mardi à une course d’alpinisme suivi d’une épreuve de ski de vitesse.

Ce mercredi épreuve de slalom géant et de slalom parallèle avant le biathlon de l’après midi suivi de la skyRace Jean Maurel. Ce sera l’occasion de rendre hommage à ce grand navigateur disparu l’an dernier.

Et jeudi départ du Derby, une course épique départ en ligne avant la « Transtations » qui permet aux concurrents de sillonner le très bel espace skiable de l’ensemble des communes avoisinantes de Saint Gervais.

Patricia-M. Colmant pour seableue.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire