Matelots de la Vie une association pour continuer l’aventure de la vie

Du 11 juillet au 23 août 2012, 16 jeunes adolescents, guéris ou en rémission de maladies graves embarqueront pour deux expéditions de 3 semaines chacune en méditerranée.

 Matelots de la vie Depuis 2006, l’association Matelots de la Vie embarque tous les étés des jeunes, anciens malades, pour des expéditions en mer. Ils partagent leurs aventures avec les enfants des hôpitaux par l’intermédiaire d’un jeu qui se déroule, via internet. Chaque jour les enfants des hôpitaux résolvent des énigmes sur la mer, la nature, l’environnement… .

Leurs réponses sont illustrées par les vidéos, les photos et les textes des carnets de bord réalisés sur le voilier des Matelots de la Vie. L’aventure est partagée avec quelque 2500 enfants hospitalisés en France et en Belgique (chiffres 2010).
Le projet a pour but de stimuler pour favoriser la guérison, rompre l’isolement et donner de l’espoir aux enfants en lutte contre la maladie.

 Matelots de la Vie, un voilier à l’hôpital pour aider les enfants malades à retrouver espoir en les impliquant dans une aventure maritime réalisée par des jeunes adolescents ayant eux aussi subi la maladie.
– Aider un jeune enfant hospitalisé à se projeter dans l’avenir au-delà de sa chambre d’hôpital.
– Aider un jeune, guéri ou en voie de guérison, à se reconstruire autour d’un projet éducatif.
De beaux itinéraires ponctués de nombreuses escales:
– Du 11 juillet au 01 Août 2012 : « De la côte Vermeille aux Iles d’Or »
Du 02 Août au 23 août 2012 : « Les trésors cachés de Corse »

 « Malade ou guéri, ensemble pour soigner la Vie. »

Pour en savoir plus :www.matelots-vie.com

 

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Matelots de la Vie une association pour continuer l’aventure de la vie

    1. tepinier dit :

      Bravo et merci pour ces images magiques et le sourire sur le visage de ces enfant! ADam embarque jeudi 2 août et je sais que ce sera un voyage innoubliable! bon voyage à tous!

    Laisser un commentaire