Mathieu Richard, vice-champion du monde de Match Racing

Ben Ainslie est le nouveau champion du monde de match racing, Mathieu Richard s’incline et termine 2ème du championnat du monde et 8ème de la Monsoon Cup.

MATHIEU RICHARD © Subzero Images / WMRTMathieu Richard, après avoir dominé le championnat du monde de match racing pendant 237 jours – soit l’intégralité de la saison – s’est incliné ce dimanche en Malaisie, le dernier jour de la dernière étape du championnat.
Lors des matchs de classement, le Français a perdu son départ face à l’Italien Francesco Bruni qui ne lui a laissé aucune opportunité de revenir.
Cette défaite, à elle seule ne suffisait pas à faire descendre les Bleus de leur position de leaders mais Ben Ainslie, en étrillant Björn Hansen en demi-finale, a terminé le travail.
Sacré champion du monde, le Britannique a eu la victoire pudique. Il s’est déclaré « very happy » sans desserrer les mâchoires, déjà tendu vers la finale qui allait l’opposer au jeune Torvar Mirsky.

Interview de Mathieu Richard :

« C’est une très grosse déception. On était là pour le titre et il nous échappe. On n’a pas fait une belle régate même si on a réussi à trouver les ressources pendant les Round Robins pour passer et éliminer Minoprio.
Ensuite, nous avons eu du mal pendant un quart de finale décisif même si l’on s’est bien battus.
Ben Ainslie était un gros morceau, c’est vrai mais quand on veut être champion du monde, il n’y a que des gros morceaux. En tout cas, ils n’aura pas raté son titre.
Au final, on fait une saison superbe avec trois victoires et deux places de trois mais il y a eu des moments de creux, dont la Monsoon Cup.
Dans une saison il y a des hauts et des bas, nous avons été très haut mais aussi bas à certains moments. La Monsoon Cup est tout le temps décisive pour le titre et il faut répondre présent. C’est très dur de faire un bilan à chaud. On en parlera dans les semaines à venir. En tous cas, on a bien envie de revenir l’année prochaine dès le Marseille International Match Race. »

Infos de la FFV .
Pour compléments d’infos :

http://www.wmrt.com//

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire