Médaille d’argent du Trophée Princesse Sofia pour Camille Lecointre et Hélène Defrance .

Coupe d’Europe de voile Olympique, Trophée Princesse Sofia à Palma de Majorque   30 mars – 4 avril 2015
Equipe de France Voile 470 :  Médaille d’argent !

 C’est une très belle semaine qui s’achève pour le duo français de 470. L’objectif de Camille Lecointre et Hélène Defrance, s’il était bien sûr de performer, était avant tout d’optimiser la connaissance de leur nouveau bateau et de son nouveau mât. Puis, d’optimiser le travail de stratégie sur le plan d’eau. Les cinq premiers jours leur ont parfaitement permis de travailler ces aspects en profondeur, tout en s’imposant sur le podium tout au long de la semaine. La Medal race qui ne rassemblait que les dix meilleurs équipages, leur a permis, aussi, de conclure cette étape de la coupe d’Europe de la plus belle manière : les deux françaises s’offrent la victoire devant les néo-zélandaises championnes olympiques, une étape de plus dans le travail à accomplir pour se présenter aux prochains Jeux de Rio en 2016.

H.de France et C Lecointre

Camille Lecointre : « Nous étions six équipages à pousser pour le podium. Alors il fallait faire sa course, ne pas trop se retourner… Ca a payé. Nous avons eu du petit temps, avec un vent synoptique qui venait de la côte, instable en force comme en direction. Nous avons pris un bon départ, bloqué les néo-zélandaises, attrapé la risée et nous avons tout de suite pris la tête de la flotte. Nous avons préféré nous focaliser sur la course plutôt que sur nos concurrentes. Hélène a fait une superbe tactique dans le bord au près. Cette semaine et cette médaille nous confirment que nous avons un grand potentiel pour les mois à venir. »

Hélène Defrance : « Cela a été incroyablement serré toute la semaine dans le haut du classement, il a fallu tenir bon jusqu’au dernier jour, les néo-zélandaises, qui remportent la régate étaient atteignables ! La régate a été intense, nous avions l’envie de bien faire, de tenir notre position dans le top 3, on y a mis beaucoup d’énergie et cela a payé. Le bilan pour nous est très positif, nous sommes dans une bonne dynamique, avec un timing cohérent par rapport à nos objectifs. » (source FFVoile)

 

Tous les résultats : http://www.trofeoprincesasofia.org/en/default/races/race-resultsall

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire