Médaille de bronze pour Camille Lecointre et Hélène Defrance : « C’est énorme ! »

Championnat du Monde 470 . Haifa, Israel 

Etape fondamentale sur la route des Jeux de Rio pour les deux françaises de l’équipe de France  à Haifa, Israel : Camille Lecointre et Hélène Defrance remportent la médaille de bronze du Championnat du Monde de 470, deux ans après la formation de leur duo et dix mois avant les Jeux.

Camille Lecointre et Hélène de France photo Amir Weizman of Aquazoom

Camille Lecointre et Hélène de France photo Amir Weizman of Aquazoom

Après sept épreuves cette saison et l’immense déception de la 4è place au Test Event de Rio en août dernier, le podium de ce Championnat du Monde était en ligne de mire, proche de l’obsession pour Camille Lecointre et Hélène Defrance. 
Pour y accéder, il leur était nécessaire de revoir le schéma de la préparation d’une épreuve. Mais depuis la fin de l’année 2013, le travail à fournir par Camille et Hélène pour apprendre à fonctionner ensemble et optimiser leurs performances était énorme. D’épreuve en épreuve, elles enchaînaient les phases d’entraînement, de préparation physique et mentale ; peu de temps pour souffler, pour se ressourcer. Et c’est peut-être là qu’a résidé une partie de leur réussite aujourd’hui. Savoir s’arrêter, se reposer, penser à autre-chose.
Une façon nouvelle d’aborder les épreuves amplement conseillée par leur entraîneur, qui suit Camille depuis plusieurs années, Gildas Philippe.

Ce Championnat du Monde rassemblait l’élite du 470. Camlle et Hélène y retrouvaient notamment les championnes et vice-championnes Olympiques, les néo-zélandaises et britanniques et les autrichiennes Championnes du Monde 2014.

Le duo français termine 7è de la Medal Race, remportée par les britanniques, suivies par les néo-zélandaises, les polonaises et les autrichiennes. Un résultat qui leur a permis de conserver leur place sur le podium de ce Championnat du Monde devant le duo néo-zélandais.

Les résultats :
 http://2015worlds.470.org/en/default/races/race-resultsall

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire