MEDUSES , et autres organismes gélatineux

Vient de paraître, aux édition ULMER, un superbe ouvrage sur les méduses.
Ce petit organisme gélatineux très ancien est souvent d’une rare beauté .. inoffensif ou parfois urticant ..il reste « médusant » !
Il y a beaucoup à savoir et à découvrir dans ce livre accessible à tous et richement illustré de 200 photos magnifiques.
Entrainant le lecteur dans ce monde qui est le sien, la spécialiste des méduses Lisa-Anne Gershwin nous fait là une beau cadeau.

Constituant l’une des premières formes de vie de la planète, les méduses dérivent sous les flots depuis au moins 500 millions d’années. Ces beautés gélatineuses continuent de fasciner par leur impressionnante adaptabilité et leur capacité à prospérer dans des océans de plus en plus chauds et pollués. Ce livre traite essentiellement des méduses proprement dites, mais aussi des autres organismes gélatineux planctoniques, comme les salpes et les cténophores. Magnifiquement illustré, il présente les informations les plus récentes sur la vie de ces incroyables créatures, ainsi que les portraits de 50 espèces parmi les plus remarquables, de la minuscule méduse immortelle à la méduse géante de Nomura.

L’auteur

Experte internationale des méduses, Lisa-Ann Gershwin POINTS FORTS DU LIVRE dirige le Service d’alerte australien sur les méduses urticantes. Lauréate d’une bourse Fulbright en 1998 pour ses travaux sur l’évolution des méduses et leurs proliférations, elle a obtenu son doctorat à l’université James-Cook (Australie). Elle a découvert plus de 200 espèces nouvelles, dont des méduses parmi les plus dangereuses au monde.

Méduses et autres organismes gélatineux
Lisa-Ann Gershwin

Editions ULMER

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire