Météo France renforce sa présence sur le web social

Présent sur Twitter depuis plusieurs années, avec @meteofrance, un compte dédié à l’actualité météo la plus brûlante, et @VigiMeteoFrance, qui diffuse les informations de vigilance, Météo-France décline désormais son expertise sur trois nouveaux réseaux : Facebook, Instagram et Snapchat.

Météo France sur le web

Sur Facebook, nous ne promettons ni la Lune ni tous les lundis au soleil, seulement ce que nous faisons de mieux : des infos météo et climatiques fiables pour accompagner chacun au quotidien. Au programme, des prévisions et des analyses de la situation météo ou climatique bien sûr, mais aussi des quizz, des photos inspirantes ou spectaculaires et des plongées dans nos coulisses. En bonus, l’illustratrice Cathy Karsenty croquera un jeudi sur deux ce que lui inspirent l’actu météo et Météo-France.
Ca se passe ici > Météo-France sur Facebook

Sur Instagram, les photographes passionnés de météo sont à l’honneur. Amoureux du ciel et des nuages, chasseurs d’orages et de tempêtes proposent leurs plus beaux clichés. Poétiques, saisissants, insolites… nous parions que ces #InstaMeteoFrance ne laisseront pas indifférent. 
Retrouvez-les sur le compte @meteofrance !

Sur Snapchat enfin, nous mettons en scène le temps du jour et du lendemain et sensibiliserons jeunes -et moins jeunes !- aux risques météo. Le réseau au fantôme sera aussi une fenêtre idéale pour donner à voir, en live, le travail de nos prévisionnistes, climatologues et chercheurs. 
Dès aujourd’hui, ajoutez « MeteoFranceSnap ».

Trois réseaux sociaux, trois lignes éditoriales, au service d’un même objectif : informer, partager et échanger autour de la météo et du climat.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire