Michel Desjoyeaux et TBS , dans la Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire

Ouverture officielle ce vendredi 24 mai à Bordeaux, du village de la 44ème édition de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire.
Au terme d’une préparation, courte mais intense, Michel Desjoyeaux triple vainqueur de l’épreuve attend désormais d’en découdre sur l’eau.
Côté TBS, la marque qui l’accompagne, met en effet à profit son engagement sur La Solitaire pour relayer une nouvelle plateforme de communication basée sur une série de six engagements pour la mer.

Michel Desjoyeaux : une préparation « optimisée »

MD-TBS BSTICHELBEAULT Deux mois de préparation pour Michel Desjoyeaux, mais le breton est un homme de défi et c’est donc l’esprit serein que le skipper du Figaro Bénéteau 2 « TBS » aborde sa douzième participation à la grande classique :
« Sur la Solo Concarneau, j’étais déjà bien plus dans le coup que lors de la première sortie aux Sables d’Olonne pour la Solo Arrimer. Ça revient finalement assez vite. Certes on pédale un peu derrière le temps, mais on va y arriver ! »
Serein mais également heureux de retrouver une série et un bateau qui lui sont chers comme l’explique Jimmy Le Baut, son préparateur pour La Solitaire :
« On pourrait penser, compte tenu de son expérience et de son palmarès, qu’il est un peu blasé à l’approche d’une course qu’il a déjà gagnée trois fois, mais c’est tout le contraire. Mich’ est à fond, tout le temps ! Il a certes besoin de naviguer mais je crois qu’il en a surtout envie. Il est capable de m’appeler un dimanche pour me dire : « Eh Jimmy, on ne sortirait pas cet après-midi !? » Alors on y va, on teste des choses et il rentre le soir satisfait car il a progressé sur tel ou tel point, même minime… Avec cet état d’esprit, les réflexes lui reviennent forcément très vite. Lors de ses dernières sorties, il était super bien. Et puis comme c’est un incroyable compétiteur, pour la dernière des régates d’entraînement effectuée à Port-la-Forêt, il a mis un point d’honneur à régler tout le monde bien comme il faut. »

 TBS dévoile ses engagements pour la mer à l’occasion de La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire

Partenaire de longue date  du skipper Michel Desjoyeaux, TBS se veut également une réelle philosophie basée sur les valeurs fondatrices de la marque.
Au-delà des mots, TBS, marque pionnière de la mer, met en place à l’occasion de La Solitaire un réel programme d’actions autour de l’eau.
Celui-ci s’appuie sur une charte d’engagement déclinée autour de six points :

1.TBS s’engage pour l’amélioration du bien-être de l’homme en mer.
2.TBS s’associe au projet Race for Water pour la préservation de l’eau.
3.TBS combat les pollutions plastiques de nos rivages.
4.TBS emmène des enfants qui n’ont jamais vu la mer.
5.TBS s’engage à concevoir des chaussures et vêtements qui concilient confort
d’usage et qualité des matériaux.
6.TBS s’engage à respecter l’esprit libre de la mer en créant plus de 1000 modèles chaque année.

« La Solitaire pour le Droit aux Vacances » : les équipements TBS de Michel Desjoyeaux vendus aux enchères pour la bonne cause !

La mer est aussi symbole par excellence de détente, de loisirs et de vacances, un espace de liberté, pourtant gratuit, dont sont malheureusement privés de nombreux enfants.
En soutien à l’association « la Jeunesse au Plein Air », dont Michel est l’un des parrains, la marque et son skipper ont souhaité se faire l‘écho de la campagne nationale : « Solidaires pour le Droit aux Vacances ».
S’appuyant sur la visibilité offerte par leur participation à La Solitaire, ils lancent donc leur propre collecte de dons, innovante et originale :
« La Solitaire pour le Droit aux Vacances » ! Un appel au soutien de tous, clients, supporters, amis et amoureux de la mer, qui sont invités à participer, à la mesure de leurs moyens, à travers deux formules :
•Une collecte de dons « classique » (dons déductibles des impôts) au profit de la campagne de la JPA.
•Une vente aux enchères des équipements TBS que portera Michel Desjoyeaux durant La Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire 2013. A compter du 31 mai, la salopette, puis les bottes et le ciré de Michel seront donc mis en vente. Les vainqueurs se verront remettre leurs acquisitions, dédicacées, au terme de l’épreuve et l’ensemble de l’argent collecté sera reversé au profit de la campagne « Solidaires pour le Droit aux Vacances ».

Tous les détails sur la campagne « La Solitaire pour le Droit aux Vacances » : ICI

 wwww.tbs.fr

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire