Mini-caméra et VHF marine (Midland) au service de l’équipage de « Courrier Dunkerque »

Bertrand Castelnérac, sportif de haut niveau en mer, et co-fondateur de la société de gestion d’événements sportifs 48°Nord, utilise les produits Midland pour la communication maritime et la réalisation de contenu vidéo sur le Tour d’Arabie à la voile, (13/ 27 février).

Midland équipe Bertrand Castelnérac Sur le Tour d’Arabie :
La caméra :
« La caméra, dit-il, me permet d’envoyer du contenu vidéo aux personnes de l’équipe. Pendant le Tour d’Arabie, je vais réaliser et envoyer régulièrement des vidéos visibles sur le site www.dunkerque-nautisme.com, ou via Daily motion (compte : videosea). C’est une façon pour nous de donner un avant-goût de la compétition et de partager notre quotidien, afin que l’on puisse nous suivre au plus près, de l’intérieur, même à l’autre bout du monde ! »

 » Pacific »  le modèle  VHF portable pour la communication en mer.

« Les radios VHF nous permettent de communiquer nos instructions et nos observations en direct à nos équipages : nous, sur le bateau d’encadrement et eux, en navigation à voile. Ce type d’équipement se révèle indispensable étant donné que le support Longtze ne dispose ni d’électronique, ni de source d’énergie électrique embarquée. Nous sommes donc obligés d’avoir recours à un matériel spécifique et adapté au milieu marin. »

Le Tour d’Arabie a pour vocation de fédérer les Etats de la région du Golfe autour d’une course à la voile à étapes sur les eaux du golf Persique.

Coureur professionnel, Bertrand Castelnérac est inscrit sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau. Ses qualités de sportif lui ont valu le statut de double champion de France de course au large en équipage et la place honorifique de premier en voilier de série ancienne génération sur la Transat 6,50 (2007).

Bertrand Castelnérac est aussi  co-gérant de la société 48°Nord, dont l’activité est tournée vers la gestion de projets sportifs et d’événementiels sur les circuits Grandes Écoles, corporatifs, semi-pro et pro. Lui et son partenaire, Victor Lanier, mettent leurs années d’expertise en tant que skipper, coach, équipier éclairé ou simplement conseiller sportif, au service des écoles et des étudiants.

 

« Courrier Dunkerque » signe une deuxième victoire de sur le Tour d’Arabie à lL'équipage de Courrier Dunkerque-@A.Givrota voile

Les Champions du Monde 2010 de Farr 30 récidivent en remportant, hier soir, la deuxième étape du Tour d’Arabie à la voile entre Doha et Abu Dhabi au terme de 36 heures de navigation dans le médium et plus de 150 milles.
Malgré les obstacles sur la route, de plus il y a énormément de trafic avec les plateformes pétrolières et les pêcheurs, il a fallu rester très vigilant tout au long des 160 milles de l’étape. Cela a été « une étape fatigante mais victorieuse, c’est le principal.»

Les teams de Cédric Pouligny et Bertrand Pacé prennent la deuxième et troisième place.

Pour suivre ses aventures et voir les vidéos réalisées avec la mini caméra XTC-300 de Midland RDV sur : www.dunkerque-nautisme.com

L’équipage de « Courrier Dunkerque »
 : Daniel Souben, Nicolas Pauchet, Erwan Le Roux, Antoine Carpentier, Guillaume Berenger, Bertrand Castelnérac, Vincent Vandekerkhove


A propos de MIDLAND Alan-France

Créée en 2004, MIDLAND Alan France est la filiale française du groupe américain Group CTE International fondé en 1972 et basé en Italie (Reggio Emilia). Le groupe est aujourd’hui un acteur majeur du marché de la radiocommunication à l’échelle Internationale. Représenté par les marques « MIDLAND »et « Albrecht » pour le grand public et la marque « Alan » pour les professionnels, le groupe propose un large choix de produits dont le design, l’innovation et la qualité sont les maîtres mots. Pour plus d’informations :
www.midlandradio.eu ou infos@alanfrance.fr.

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire