« Moi Garneray, artiste et corsaire »

Toujours dans la même idée de la littérature maritime, Dominique Le Brun s’est investi dans la vie de Louis Garneray en réunissant dans un même volume l’intégralité des souvenirs de cet homme né en 1783 et qui dès son plus jeune âge (13 ans) s’est engagé dans la marine par passion…. Après  une vie de matelot, puis enseigne et commandant … est devenu le célèbre grand « Peintre de Marine ».

Après avoir été fait prisonnier pendant huit ans par les anglais, Louis Garneray, qui déjà disposait de dons exceptionnels de dessinateur, ( il avait été remarqué par ses dessins représentants des combats navals) s’est complètement reconverti, et avec bonheur, dans la peinture de marine.

Louis Garneray -Omnibus-
Le récit de ses mémoires de voyageur, d’aventurier et de combattant racontés il y a plus de deux siècles ont connu un succès immédiat, et continue de passionner !

Edité chez Phoebus en trois volumes, (Corsaire de la République, Négrier à Zanzibar, Un corsaire au bagne) ses souvenirs sont désormais  réunis dans un seul ouvrage édité chez Omnibus et présenté par Dominique Le Brun, lequel d’ailleurs nous précise qu’il s’agit là d’un des textes les plus célèbres et les plus agréables à lire des Mémoires de corsaires..

A découvrir :
Ambroise Louis Garneray …Moi Garneray, artiste et corsaire

Présentation de Dominique Le Brun
Editions Omnibus

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire