Montpellier dans l’Hérault , accueille le « Salon des Sports de Nature¨


Du vendredi 9 au dimanche 11 février 2018, Phedon Organisation et Montpellier Events proposeront la deuxième édition du Salon des Sports de Nature au Parc des Expositions de Montpellier.

L’édition 2018 s’étoffe considérablement : si les 4 espaces thématiques restent les mêmes – destinations et lieux de pratique, activités et pratiques sportives, équipement et innovation,santé et environnement – les acteurs du territoire offriront encore plus d’animations pour faire découvrir la diversité des sports praticables en extérieur aux passionnés de sports de nature.

Des animations « grand format »  sur le stand du Département de l’Hérault

Pour ceux qui hésitent encore entre le « stand-up paddle » et la marche côtière, des animateurs sportifs d’Hérault Sport (et des comités départementaux) prodigueront aux visiteurs des conseils et leur proposeront des démonstrations dans une piscine de 10 mètres de long. A découvrir également, le simulateur de vol libre, l’aviron indoor (avec ergomètre) et le tir à l’arc. Les enfants pourront profiter d’un atelier poney et d’un bloc d’escalade (pour les moins de 10 ans).

 

Une présence renforcée de l’Agence de Développement Touristique des Pyrénées-Orientales (ADT66)

L’Agence de Développement Touristique des Pyrénées-Orientales revient avec une douzaine de partenaires pour faire découvrir les richesses de son territoire, situé entre mer et montagne. Le Pays Catalan à Vélo proposera au jeune public une animation draisienne ainsi que des courses.

Une épreuve de marche Audax de 25km aura lieu samedi 10 février au départ du Parc des Expositions à 10h avec un retour prévu pour 15h organisée par la Fédération Française de Randonnée Pédestre : une épreuve de régularité, avec une allure imposée de 6 km/h.

 

La Ruée des Fadas, la course d’obstacles déguisée N°1 en France, sera présente sur le salon!

Le parcours mythique de 8 km qui compte 50 obstacles, du fun, du délire et de la boue, aura lieu le 28 avril à Lattes! En attendant, sur le salon, les visiteurs pourront venir se confronter au redoutable « Seigneur des Anneaux »  et les inscriptions pour l’aventure la plus déjantée de l’année seront ouvertes au tarif exceptionnel de 35€ au lieu de 45€.

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif Languedoc-Roussillon, Le clos d’Alice, Global Aventure, Electric Motion seront également de la partie.

Programme complet des animations sur www.montpellier.lesalondessportsdenature.fr

Sports de Nature a lieu au même moment que l’Open Sud de France

Entrée gratuite sur inscription sur : www.montpellier.lesalondessportsdenature.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.