Morgan Bourc’his , Champion du Monde d’apnée, remet son titre en jeu à Chypre

« Lorsque je plonge dans les profondeurs de la mer, je fusionne avec elle et j’ouvre une porte sur une autre dimension. Alors le temps, l’espace et les sens se modifient. »

Morgan Bourc'his  Photo Lucie Boscus OxydecoMB

Il est des hommes hors du commun. Ces personnes qui cherchent à se surpasser continuellement, défient les lois de la gravité, poussent leur corps dans leurs derniers retranchements, et dépassent des limites que l’on croyait infranchissables. Morgan Bourc’his fait partie de ces hommes. Un explorateur du corps humain, qui à force de détermination et de passion, arrive encore à nous surprendre sur ce qu’un homme est en mesure d’accomplir. Une soif de nouveaux records qui reste encore à étancher. Le Champion du Monde d’apnée s’est fixé l’objectif d’aller encore plus loin et remet son titre en jeu à Chypre en septembre 2015.

C’est à l’occasion des Championnats du Monde à Limassol (Chypre) qui se dérouleront du 11 au 20 septembre 2015 que Morgan Bourc’his, Champion du Monde d’apnée en 2013, spécialiste du poids constant sans palme remettra son titre en jeu.

Un choix et une priorité absolue pour l’athlète.
Afin de se préparer au mieux, il a même renoncé au Championnat du Monde par équipe en septembre dernier. Une préparation à la hauteur de l’enjeu pour ce doublé :
Morgan Bourc’his s’entraîne 15 à 20 heures par semaine et effectue des stages depuis le mois de Mars 2015 avec un entrainement spécifique et intensif.
Mais ce sport passion est devenu une philosophie de vie.
Au-delà de la performance, Morgan Bourc’his recherche avant tout le plaisir et les sensations que lui procure la plongée.

Morgan Bourc'his Photo Guillaume Nery

Morgan Bourc’his Photo Guillaume Nery

Un homme hors du commun

Morgan Bourc’his, 37 ans, Professeur des écoles, a fait de l’apnée une vraie passion, et s’est spécialisé dans le « poids constant sans palme ».
Une discipline considérée par les professionnels comme étant la plus pure et la plus exigeante à la fois d’un point de vue technique et physique.
Troisième performer mondial, Morgan Bourc’his est Champion du Monde en titre en 2013, et détenteur du record de France de cette discipline en ayant atteint 101 mètres de profondeur.

*L’apnée en poids constant sans palme, se déroule en mer. Il s’agit de plonger à une profondeur annoncée à l’avance, à la seule force de ses bras et de ses jambes, sans aucune assistance et en nageant la brasse.

 SES RECORDS
Apnée statique → 6’46 (Japon).
Apnée dynamique → 227 m (France).
Apnée dynamique sans palme → 175 m (France).
Poids constant → -105m (Grèce).
Poids constant sans palme → -89m (Grèce.)

Photos du site
http://www.morganbourchis.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire