MULTIPLAST obtient le label « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Décerné par le Ministère de l’économie, des Finances et de l’Industrie, l’entreprise  MULTIPLAST rejoint le club très fermé des artisans et industriels français d’excellence.

Un label qui a été attribué lors de la dernière séance de la Commission nationale des « Entreprises du patrimoine vivant », par le Secrétaire d’Etat chargé de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises.

Mise à l'eau aux chantiers Multiplast à Vannes du 60 pieds DCNS - au second plan le catamaran Orange II

Par cette marque de reconnaissance, MULTIPLAST rejoint d’autres entreprises artisanales ou industrielles performantes qui participent au rayonnement économique et culturel de la France.
Le point commun de ces entreprises est d’être les dépositaires de savoir faire rare, d’être solidement implantées dans un territoire et d’avoir des capacités d’innovation hors du commun.

Les pièces composites rejoignent les produits de luxe !

Cette distinction permet à MULTIPLAST d’être associée à de grands noms tels que Chanel, Dior, Chaumet , Baccarat… qui, chacun dans son domaine respectif, représentent un savoir faire internationalement reconnu. MULTIPLAST est toutefois la seule entreprise de fabrication de grandes pièces composites à rejoindre ce club très fermé.

Dominique Dubois, Président de MULTIPLAST S.A.S. :
« … ce label est un magnifique outil de motivation pour nos équipes. C’est avant tout la reconnaissance au plus haut niveau du travail exceptionnel accompli depuis 30 ans par mon prédécesseur, Gilles Ollier, et tous les salariés de MULTIPLAST. C’est également un encouragement pour chacun de nous à transmettre notre savoir aux nouveaux arrivants dans l’entreprise… »
 » Enfin, ce Label, par le soutien à l’exportation qu’il nous apportera, va nous permettre d’accroître notre présence à l’international et d’assurer ainsi le développement de l’entreprise.. »

Focus :
Gilles Ollier directeur de Multiplast ITW par A. CassimLa Société MULTIPLAST a été fondée au tout début des années 80 par Gilles OLLIER. A cette période charnière, les matériaux composites étaient récents et restaient confinés dans des applications stratégiques ou militaires.
Dès le début, MULTIPLAST croit à ces nouvelles technologies qui ont révolutionné certains secteurs d’activités comme le sport ou l’aéronautique.
L’entreprise va se développer autour du formidable potentiel de ces matériaux composites tout d’abord par le nautisme de compétition grâce au Gilles Ollier Design Team et ensuite par la fabrication de pièces industrielles.

Aujourd’hui, la Société MULTIPLAST est clairement identifiée dans ces deux domaines de compétences complémentaires :
* les navires de haute technologie (prototype de compétition et de croisière)
* les pièces industrielles de grandes dimensions (petites et moyennes séries)

http://www.patrimoine-vivant.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire