MVG de retour sur Le Biche pour mille milles entre Lorient, Bordeaux, Nantes et le Finistère

La deuxième liaison 2015 du voilier breton « la Biche » a achevé son parcours pour transporter 15 tonnes de marchandises entre Lorient, Yeu, Bordeaux, Royan, Paimbœuf, Nantes, Douarnenez et Groix. MVG a suivi l’aventure avec NeptuLinkby MVG, son système 4G, embarqué tout au long du voyage.

biche chargement

Partenaire de ce projet original de redynamisation du transport de marchandises à la voile, MVG apporte l’Internet 4G à bord. Avec NeptuLinkby MVG, tous les passagers et l’équipage ont eu les moyens de communiquer en temps réel depuis le bord, le journal de bord en images reste aujourd’hui accessible sur le site : www.transportalavoile.bzh

Un projet au cœur de l’actualité de la COP21

En utilisant la force du vent pour dessiner les contours d’une logistique maritime sobre en carbone, ce mode de transport offre des perspectives de développement économique et d’innovation.
Les routes maritimes transrégionales ouvertes par la “ Plate-forme bretonne de transport à la voile “ viennent valoriser un mode de transport propre dans un contexte de transition énergétique du secteur maritime et de Paris-Climat 2015.

«Nous sommes très satisfaits d’avoir été associés à ce projet audacieux. La seconde édition de l’automne a permis d’élargir le spectre des services rendus par NeptuLinkby MVG à bord. Ce projet apporte une visibilité vers tous les publics concernés par les enjeux du développement durable, ce qui est particulièrement porteur en terme d’image de marque pour notre groupe et son produit», ajoute Romain Butet, ingénieur de ventes chez MVG.

Embarquement numérique

Sur la page www.transportalavoile.bzh, on visionne en direct, le pont, filmé depuis le mât d’artimon, et on suit l’évolution de la trace GPS, agrémentée de données géolocalisées telles que des photos, des vidéos ou des extraits de journal de bord.
Fruit d’une co-création entre TOWT, Orange, MVG-NeptuLink, GERTelecom et MicroModule, ce système embarqué bénéficie de l’expérimentation du printemps pour permettre véritablement un embarquement pour tout un chacun.


A propos de NeptuLink by MVG, premier boîtier de connexion en mer à l’Internet 4G.

Le terminal apporte l’Internet haut débit à tous les usagers du littoral, marins-pêcheurs, plaisanciers, navires scientifiques, fermes éoliennes, gardes-côtes, SNSM…, ainsi que dans les zones portuaires. Le système permet, via son lien Ethernet, de connecter un PC de façon transparente pour qu’il accède directement à un réseau IP haut débit. Il peut également être directement connecté à un routeur Wi-Fi pour fournir à toutes les personnes à bord, l’accès à un réseau sans fil haut débit.
Pour en savoir plus : http://www. neptulink.com

A propos de MICROWAVE VISION

Depuis sa création en 1986, le Groupe Microwave Vision (MVG) développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits.
La mission du Groupe est d’étendre ce savoir-faire unique à tous les secteurs où il peut apporter une forte valeur ajoutée.
Pour en savoir plus : http://www.mvg-world.com

 

 
    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire