Naissance du 47ème Parc naturel régional de France

Jean-Louis Joseph, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, a le plaisir d’annoncer la création du Parc naturel régional des Ardennes, 47e Parc régional française la s’est passé précisément le 21 décembre 2011. Le Premier ministre, sur le rapport de la Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, a décrété son classement, pour une durée de douze ans.

Le réseau des Parcs se réjouit de la naissance de ce nouveau Parc naturel régional des Ardennes, fruit d’un long travail entamé par les équipes depuis la délibération de la Région Champagne-Ardenne en juin 1999 sur la mise à l’étude de ce projet.
Cette création vient valoriser un territoire riche de sa diversité écologique, mais aussi de ses traditions et cultures. A travers ce 47e parc régional, c’est également la reconnaissance de la démarche portée par les Parcs naturels régionaux depuis leur origine, qui vise à concilier développement économique, cohésion sociale, protection de l’environnement et valorisation du patrimoine culturel dans le cadre d’une démarche concertée entre toutes les forces vives des territoires de Parcs.

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à Naissance du 47ème Parc naturel régional de France

    1. Trevor dit :

      Les parcs naturels sont une bonne opportunités pour les collectivités de gagner en dynamisme et de profiter d’une force stratégique pour le patrimoine, une très bonne chose donc pour l’économie locale et les espaces naturels !

    Laisser un commentaire