NAUSICAA, la mer en direct pendant les vacances de Noël

Pendant les vacances de Noël, NAUSICAA, Centre National de la Mer à Boulogne sur Mer, propose à ses visiteurs d’échanger avec des citoyens de l’océan sur des initiatives positives pour la planète, à travers des thèmes variés comme la baleine à bosse ou encore les phoques de nos côtes, en direct du Plateau TV de NAUSICAA.

Spécialistes et passionnés répondent aux questions du public
Pendant les vacances de Noël, les visiteurs de NAUSICAA, Centre National de la Mer de Boulogne sur Mer, pourront découvrir ou approfondir leurs connaissances sur des thèmes variés.
L’association de protection des mammifères marins Megaptera parlera de la pose de balises sur des baleines à bosse dans l’Océan Indien.
Jacky Karpouzopoulos, de la Coordination Mammalogique du Nord de la France, expliquera les conditions dans lesquelles trois phoques ont pu être soignés puis relâchés dans les eaux territoriales de la Côte d’Opale.
Frédéric Devilliers, skipper portelois, parlera de son projet un peu fou : il s’apprête à traverser l’Atlantique à la rame, pour rallier Dakar à Cayenne, en Guyane.

 Le public peut ainsi échanger et questionner ces passionnés de la mer.
De nombreux directs auront lieu au plateau de NAUSICAA jusqu’au samedi 31 décembre 2011.
http://www.nausicaa.fr/horaires-animaDAUPHIN ROSE HONG-KONG @A.CASSIMtions-et-nourrissages.html

Rencontres avec un soigneur
La Mer en direct, c’est aussi l’occasion de rencontrer des soigneurs de NAUSICAA. Chaque jour à 11h30 pendant les vacances de Noël, un soigneur présentera au public sa spécialité et répondra aux questions en direct.
Simon vous fera découvrir le mode de vie des tortues d’Aldabra qui ont rejoint NAUSICAA en 2009.
Ludwig parlera des requins présents à NAUSICAA tandis que Franck présentera les hippocampes.
Les soigneurs partagent ainsi leur passion et permettent aux visiteurs de mieux connaître l’univers marin.

La Mer en direct

En 2008, NAUSICAA créait « Planète NAUSICAA », un dispositif multimédia interactif d’information et d’éducation sur la mer et au développement durable. Le plateau d’animation « La Mer en Direct », ouvrait ses portes. Véritable fenêtre sur le monde, ce concept unique permet aux visiteurs de bénéficier d’informations sur l’Océan en temps réel à travers des jeux, des animations, des programmes courts… et surtout de vivre des directs avec les correspondants du monde entier qui apportent leur témoignage sur des initiatives positives pour la Planète. Le plateau TV en forme d’amphithéâtre, peut accueillir jusqu’à 180 personnes.

Les visiteurs peuvent ainsi se rendre en famille aux animations et directs TV proposés.
Les présentations dispensées par des professionnels de NAUSICAA ou des spécialistes du monde entier, se veulent à la fois pédagogiques et accessibles. L’objectif de ce relais mondial des idées et expériences concrètes des citoyens de la Planète Bleue est de provoquer l’échange, pour que chaque visiteur puisse observer, partager des expériences, constater, s’exprimer et repartir avec l’envie d’agir.

Pour voir les émissions du plateau, consulter la grille des animations ou découvrir le Centre National de la Mer :
www.nausicaa.fr

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire