Nicolas Troussel « à donf » pour la Route du Rhum – La Banque Postale

Nicolas TROUSSEL skipper de Crédit Mutuel Bretagne

Nouveau venu sur la classe 40, Nicolas Troussel le skipper de Crédit Mutuel de Bretagne entend bien être en capacité d’exprimer tout son talent sur La Route du Rhum-La Banque Postale.

Le Happy Baie qui était sa première sortie en course sur son 40 pieds Crédit Mutuel de Bretagne est de plus rassurant pour Nicolas Troussel qui remporte le classement général de cette première édition d’Happy Baie.


Le compte à rebours de la transatlantique en course est lancé depuis plusieurs semaines et chaque jour doit être optimisé.

Nicolas enchaîne les entraînements, ceux proposés par le Pôle France de Port la Forêt, et ceux qu’il réalise de son propre chef.

« rien n’est écrit, il faut être prêt « Credit-Mutuel de Bretagne

Pragmatique, Nicolas Troussel fait ce constat :
«Nous sommes 45 inscrits en Class40. Il y a les skippers reconnus, comme Damien Grimont, Tanguy De Lamotte, Yvan Noblet, Bernard Stamm ou Thomas Ruyant et puis, il y a aussi beaucoup de concurrents moins connus, comme Phil Sharp en 2006 qui avait gagné alors que personne ne l’attendait en vainqueur à Pointe à Pitre.
Ce n’est pas parce qu’ils n’ont jamais fait de Figaro ou de Mini, et qu’ils viennent d’autres univers que nous qu’ils sont moins bons. En plus, la plupart connaissent super bien leur bateau. Dans cette classe, il y a la quantité, mais aussi la qualité. Donc, rien n’est écrit, il faut être prêt et faire en sorte de rendre notre course passionnante»
.

A la fin de ses trois semaines de stage le bateau va ‘de mieux en mieux’ et Nicolas nous confirme avoir bien trouvé ses marques.

Le class 40 de Nicolas est un Pogo S2 de la dernière génération.

Une histoire à deux : C’est Jean Galfione (le célèbre perchiste devenu marin),qui est propriétaire de ce pogo.
Il a confié la barre à Nicolas Troussel qui a déjà a un sponsor Crédit Mutuel de Bretagne pour la Route du Rhum .
Jean Galfione ramènera son bateau de Pointe-à-Pitre en Métropole avec l’intention de s’inscrire pour la Jacques Vabre 2011

Double vainqueur de la Solitaire du Figaro ((2006 et 2008) Nicolas Troussel : « Le Rhum ? Un rêve de gosse »mais prochain objectif le Vendée Globe.NicolasTroussel ITW par A. Cassim pour RFI

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire