Nicolas Troussel et son équipage remporte la 3ème étape du TFV

Ce dimanche matin à Deauville, l’équipage de Nicolas Troussel a remporté la troisième étape de ralliement du Tour de France à la Voile raccourcie mais intense. Grâce à cette jolie victoire, Bretagne – Crédit Mutuel Elite conforte sa deuxième place au classement général et grappille quelques points au leader Groupama 34. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’équipe bretonne pourra compter sur un renfort de choix dans les jours à venir : Jérémie Beyou.

Après avoir remporté un parcours technique à Breskens, Bretagne – Crédit Mutuel Elite a signé ce matin sa deuxième victoire dans le Tour de France à la Voile 2013. Et ce n’est pas une moindre performance que d’avoir une nouvelle fois battu l’ogre Groupama !

Faute de vent, le comité de course n’a pas pu donner, hier soir à Dieppe, le coup d’envoi de cette troisième étape au large. C’est donc après un convoyage de huit heures au moteur que les 12 M34 en lice ont pris un départ à 6h18 ce matin au large du Havre.

Réduite à 28 milles, l’étape a été particulièrement accrochée et les équipages ont ferraillé sous spi jusqu’à la ligne d’arrivée. Un superbe duel s’est alors joué entre Bretagne – Crédit Mutuel Elite et Groupama 34. Ce sont finalement les hommes de Nicolas Troussel qui en sont sortis vainqueurs.

Déjà en forme, donc, l’équipe bretonne attend l’arrivée d’une nouvelle recrue : Jérémie Beyou. Il sera à bord dès mardi, pour la grande étape de ralliement entre Deauville et Brest, et restera jusqu’à Lorient.

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire