Nouvelle campagne de surveillance de la qualité des eaux côtières en Méditerranée

Le 28 mars, le navire de l‘Ifremer, L’Europe, quittera le quai océanographique du Centre Ifremer Méditerranée afin de mener jusqu’au 20 avril une campagne de surveillance de la qualité des eaux côtières méditerranéennes, intitulée DCE 3.
IFREMER SURVEILLANCE MEDITERRANEE Cette campagne qui a lieu tous les trois ans au titre de la Directive Cadre Européenne sur l’Eau (DCE) a pour objectif d’informer du bon état écologique et chimiques des masses d’eaux en 2015.

Une opération réalisée en partenariat entre l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée et Corse et l’Ifremer.
Les deux organismes contribuent, chacun dans le cadre de leurs missions respectives, au programme de surveillance de la qualité des eaux de la Méditerranée.
L’objectif est de confirmer les résultats acquis lors des précédentes missions, qui avaient montré que les eaux côtières étaient globalement de bonne qualité, et de les compléter en investiguant de nouveaux secteurs en particulier ceux soumis à une plus forte pression anthropique.

Les opérations effectuées à bord, compléteront également les connaissances utilisées pour dresser l’état initial de la Méditerranée française et ainsi répondre aux obligations de la Directive cadre Stratégie pour le milieu marin (DCSMM).

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire