Oignon rosé breton : départ imminent pour Jersey.

 Après un week-end de festivités, l’Etoile du Roy et ses 5 tonnes d’oignons rosés bretons sont prêts pour le départ qui devrait avoir lieu tôt demain, mardi 27 novembre.

Organisé et porté par les producteurs de la Sica de Saint Pol de Léon sous leur marque Prince de Bretagne, l’événement de promotion de l’oignon rosé breton en Angleterre a été lancé ce week-end à Roscoff.

Samedi, les producteurs d’oignons de la Sica avaient donné rendez-vous aux membres de la confrérie de l’oignon de Roscoff et aux johnnies pour venir assister et participer au chargement de la cargaison de quelque 5 tonnes d’oignons rosés bretons. Au total, plus de 100 personnes étaient présentes pour participer au chargement des oignons, véritable coup d’envoi de l’opération.

Mardi 27 novembre, l’Etoile du Roy devrait profiter d’une fenêtre météorologique favorable pour quitter Roscoff et entamer son périple qui l’emmenera à Jersey dès le lendemain puis à Portsmouth, Londres, et enfin Saint-Malo. Si les 10 jours sur la Tamise doivent marquer le temps fort de l’événement, le retour à Saint-Malo peu avant Noël devrait être une fête partagée par tous.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire