Olmix au Trophée des Multicoques Prince de Bretagne Sud Goëlo

Le Trophée des Multicoques Prince de Bretagne Sud Goëlo se déroule du 26 au 28 août à Saint Quay Portrieux.
Olmix participe à cette épreuve côtière : spectacle garanti avec un enchainement de courses courtes et rapides au plus près de la côte.

Olmix à St Malo

bateau olmix a st malo

Retour à la compétition pour Pierre Antoine et son équipage après quelques semaines de repos et changement de décor : à l’opposé des deux transats enchainées au printemps dernier (The Transat et Québec Saint-Malo), Olmix participe ce week-end au Trophée des Multicoques Prince de Bretagne Sud Goëlo dont le départ  a été donné ce vendredi à Saint-Quay Portrieux.

A l’origine dédiée aux trimarans de la classe Multi50 le Trophée des Multicoques Prince de Bretagne Sud Goëlo est maintenant ouvert aux Diam 24, trimaran de 7 mètres et bateau officiel du Tour de France à la Voile. Deux géants des mers sont également présents à Saint Quay ce  week-end : Actual, trimaran de 100 pieds skippé par Yves le Blevec et le Maxi Prince de Bretagne, 80 pieds, de Lionel Lemonchois qui se confrontent en mode course dans ce défi.

Les courses très courtes vont s’enchaîner au plus près de la côte pour offrir un spectacle exceptionnel aux spectateurs. Des épreuves très techniques pour les marins qui devront s’employer à manoeuvrer ces géants des mers comme des dériveurs côtiers dans chacune des 4 manches programmées chaque jour.

Pierre Antoine a à ses côtés un équipage expérimenté et habitué au bateau : Muriel Doriry qui participe depuis l’origine à l’aventure du trimaran, Patrick Cassin et Pascal Quintin qui ont couru la Québec Saint-Malo sur Olmix et Eric Dupuis qui navigue depuis 20 ans en Antarctique. Cet équipage connaît très bien le bateau, a déjà participé au Grand Prix de Saint-Quay et saura exploiter au mieux son potentiel de vitesse, en fonction des conditions météorologiques qui lui vont bien
Mais la concurrence est sévère, les trimarans de nouvelle génération ayant un potentiel de vitesse bien supérieur au vénérable Olmix qui fête cette année ses 25 ans !

Hervé Balusson, fondateur d’Olmix Group, souhaite à travers ce partenariat faire partager sa vision de l’environnement et sensibiliser plus largement la population sur les richesses cachées dans l’océan. Olmix Group, expert des biotechnologies marines, développe des produits à base d’algues et d’argiles pour la nutrition et la santé animale, végétale et humaine, proposant ainsi des alternatives concrètes aux additifs chimiques, aux phytosanitaires et aux antibiotiques. Leader dans le développement de l’économie bleue en Bretagne, Olmix Group a créé en 2015 la Breizh Algae School, premier centre de formation professionnel dédié aux algues et à leurs applications.

 Pour plus d’infos : http://sailing.olmix.com/fr/

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire