On a marché sous le pôle – Deepsea Under The Pole : après le film, un beau livre

En 256 pages, l’aventure exceptionnelle de l’expédition « On a marché sous le pôle Deepsea Under The Pole » est racontée dans un bel ouvrage, relié sous jaquette et illustré de superbes photos, qui va paraître aux Éditions Duchêne et sera disponible à la vente à partir du 19 octobre.

On a marche sous le pôle ,Couverture du livre Edts du ChêneIl s’agit là du récit détaillé de l’expédition Deepsea Under The Pole parrainée par Jean-Louis Etienne.

Cette fabuleuse aventure a été initiée par Ghislain Bardout et réalisée avec la complicité d’Emmanuelle Périé en février 2010.

L’objectif de l’expédition: réaliser un témoignage-reportage sur l’univers sous-marin de la banquise Arctique.
Des photos étonnantes et inédites sont publiées dans ce livre qui revient aussi sur le montage et le déroulement de l’aventure, avec le récit alterné d’Emmanuelle Périé et de Ghislain Bardout et les photos de Benoît Poyelle.
On y trouve en plus 11 « focus » rédigés par des spécialistes de l’Arctique, qui abordent quelques grandes thématiques actuelles : réchauffement et fonte de la banquise, biodiversité, tourisme, pollution, peuples du Nord…

Un livre qui est un fort témoignage de cette expédition incroyable qui a été décidée et menée par cette jeune équipe , accompagnée de leur husky, qui a campé sur la banquise, dérivant au gré du courant et de la fonte de la glace, devant s’habituer à un froid intense, plonger sous la banquise, gérer ses craintes, se protéger et vivre en harmonie pendant quarante cinq jours, afin de réaliser cette aventure particulière et nous apporter ces images, films et photos magnifiques d’un autre monde, qui a été jusque là, d’avantage exploré sur sa partie immergée.

Deux nouvelles expéditions sont programmées pour  2012,
http://www.underthepole.com/

On a marché sous le pôle – Deepsea Under The Pole
Ghislain Bardout, Emmanuelle Périé, photos Benoît Poyelle
Editions Duchêne

    Imprimer Commenter Partager

    Une réponse à On a marché sous le pôle – Deepsea Under The Pole : après le film, un beau livre

    1. raoul bruno dit :

      bonjour a emmanuelle et ghislain et toute l equipe super les videos et les photos de votre expedition j ais encore des frisons j oublier bonjour au gros nounours blanc kayak bonne chance a vous pour vos expeditions avenir ou future bravo a vous gros bisous signer l agent de securite qui etait sur le parking du college de montier en der au festival de la photo le 17 18 19 et 20 novembre 2011

    Laisser un commentaire