OURAGAN IRMA ET JOSE

Haïti a évité le pire. Irma va passer tout près de Cuba et s’approche de la Floride. A Saint-Martin et Saint Barthélémy, où les secours sont à pied d’oeuvre, on s’inquiète de la venue de Jose

http://www.ouest-france.fr/monde/ouragan/irma/recit-ouragan-irma-le-jour-ou-saint-martin-et-saint-barthelemy-ont-vecu-l-apocalypse-5230063Photo du site Ouest-France/AFP

L’essentiel : Le passage de l’ouragan Irma dans les Antilles a provoqué des dommages considérables. La situation à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy est alarmante : la première urgence est d’apporter eau et nourriture aux populations. Le cyclone s’éloigne des îles françaises et se dirige vers Haïti et Cuba, sans perdre en intensité. Il devrait frapper de plein fouet la Floride ce week-end. Un autre ouragan, baptisé Jose, se rapproche des Caraïbes.
Pour l’heure, Météo France indique que Jose « ne devrait influencer qu’indirectement le temps sur les Petites Antilles (houle, pluies et direction du vent) ».
Pour toute information, joindre ce numéro de crise de la préfecture de Guadeloupe : 0800 000 971.

Le bilan humain : Quatre personnes sont mortes, une cinquantaine de personnes ont été blessées sur les îles françaises des Antilles. Il  Deux autres personnes sont décédées à la Barbuda et à Anguilla. Quatre personnes sont mortes dans les îles Vierges américaines et deux à Porto Rico. Les autorités néerlandaises ont également indiqué jeudi soir qu’une cinquième personne était décédée sur la partie néerlandaise de Saint-Martin. Le bilan matériel est déjà considérable. Le passage de l’Ouragan Irma devrait au total affecter 37 millions de personnes, selon l’ONU.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire