Ouverture le 28 février de la 24ème édition de la Semaine Nautique de Schoelcher

Semaine-nautiqueSchoelcherCette semaine de compétitions réunira les meilleurs régatiers en Catamaran de sport, Tempest, optimists, open-bic, laséristes,  et véliplanchistes, venus d’Europe, des Amériques et de l’ensemble des îles de la
Caraïbe.
Cette régate  internationale de voile légère de la Martinique qui en est déjà à sa 24ème édition est inscrite au calendrier officiel des grandes manifestations nautiques de la Fédération Française de voile.

Ils seront près d’un centaine de compétiteurs de niveau reconnu pour se mesurer et se confronter aux régatiers martiniquais dans ces diverses compétitions.

Arrivée dimanche soir l’équipe des Bleuets du Pôle de La Rochelle, ( équipe de France espoir – 6 en laser radial et 6 véliplanchistes) est déjà en entrainement.
Dans l’équipe féminine des Bleuets, une lasériste martiniquaise, Zélie Alerte.
Depuis deux ans en Métropole, ce sera l’occasion pour la marinoise de retrouver son île et de se confronter entre autres à ses compatriotes.
A noter la présence fidèle des canadiens qui ont déjà participé à de nombreuses éditions, et qui sont déjà sur l’eau.
Un évènement sportif organisé par le cercle Nautique de Schoelcher qui a aussi pour objectif de valoriser l’image touristique de la Martinique et sa destination tout en resserrant les liens entre les
différents pays de la Caraïbe.

 

 

 

 

 

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire