Palmarès « des Ecrans de la Mer de Dunkerque »

La 4ème édition des Écrans de la mer a connu encore cette année beaucoup de succès.
Pendant 3 jours le public est venu qui a lieu du 15 au 17 mai à Dunkerque nombreux assister aux diverses projections de ce festival.
Cette édition a été présidé par l’Amiral Yves Lagane entouré de Laure Dominique Agniel (auteure et réalisatrice), Patrice Gérard (réalisateur), de Corentin de Chatelperron (ingénieur, navigateur) et d’Hervé Claeyssen (commandant en retraite de la marine marchande et aujourd’hui peintre).

Le palmarès :

* Le Jean Bart : Grand Prix du festival : est attribué au film Jolokia, des marins pas comme les autres, réalisé par Aurélie Saillard et Robert Iséni.
Ce prix est doté par la Communauté urbaine de Dunkerque d’un montant de 1 800 euros.

Jolokia - photo : Yves Prince

* Le prix du meilleur film sur l’écologie et l’exploration marine  est attribué au film canadien Le mystère Atlit-Yam, 10 000 ans sous les mers,  réalisé par Jean Bergeron. Ce prix est doté par la Communauté urbaine de Dunkerque d’un montant de 300 euros ainsi que d’une diffusion sur Ushuaïa-TV* (* Sous réserve de l’obtention des droits de diffusion accordés par la production du film vainqueur.)

* Le prix du meilleur film traitant d’aventure et de sports nautiques : est attribué au film Babouchka, l’enfer du pôle, réalisé par Thierry Robert. Ce prix est doté par la Communauté urbaine de Dunkerque d’un montant de 300 euros.

* Le prix du meilleur film traitant des métiers de la mer : est attribué au film A la santé du Muscadet réalisé par Philippe Lucas.

Ce prix est doté par le Grand Port de Dunkerque (représenté par Daniel Deschodt, directeur commercial) d’un montant de 1 500 euros.
Les cinq membres du jury des jeunes du lycée du Noordover de Grande Synthe (Antoine Guilbert, Noéline Loiselle, Marie Michiel, Charlotte Traineau et Luc Trotignon) ont attribué :  le prix des jeunes de l’agglomération dunkerquoise au film Babouchka, l’enfer du pôle réalisé par Thierry Robert.
Ce prix est doté par la Communauté urbaine de Dunkerque  d’un montant de 300 euros.
Les Écrans de la mer 2014 ont été organisés par : la Communauté urbaine de Dunkerque et La Guilde.
Rendez-vous en 2015 pour la 5ème édition.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire