« Partir autour du monde » 1519-2019 : cinq cents ans de circumnavigation

Sibylle et Olivier le Carrer nous offre un ouvrage remarquable .. dans le sillage des grands marins de Magellan à Jean-Luc Van Den Heede … En remontant l’histoire à l’occasion du 500ème anniversaire du voyage de Magellan … en passant par des aventuriers pmus modernes tels que Sir Francis Drake, Josuha Slocum .. Sir Robin Knox-Johnston .. ou encore Bernard Moitessier , Isabelle Autisissier … Bruno Peyron, François Gabart  pour ne citer que ceux-là .. 
Des pages d’aventures où il est question d’aventure humaine, de technologie, de péripéties dramatiques  émouvantes ou sportives ..
Des routes mythiques, ponctuées de ports, de zones tropicales ou de latitudes redoutées…de grandes évasions, ou de grands défis que ce brillant écrivain passionné par le monde maritime auteur de nombreux ouvrages signe aux Editions Glénat..
Et pour souligner ces aventures , les délicates et remarquables aquarelles qui accompagnent les écrits sont sont l’oeuvre de la créatrice et illustratrice  Sibylle Le Carrer qui a déjà d’autres illustrations à son actif ..

Un bel ouvrage accessible à tous et passionnant 

« Partir autour du monde » 1519-2019 : cinq cents ans de circumnavigation 
   Sibylle et Olivier le Carrer
   Glénat Editions 

www.glenat.com

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.