Patrimoine de l’Ile, le domaine des Aubinaux

Une plantation de thé celle du Domaine des Aubinaux

Maison St-Aubin à l'Ile MauriceA l’Ile Maurice le thé garde ses lettres de noblesse.

Il y a encore dans cette Ile de grandes plantations de thé dont celle de Bois Chéri qui déploie autour de son usine située au sud de l’Ile de magnifiques plantations datant de 1892.

Sur 250 ha, 40 T de feuilles sont cueillies journellement du mois d’octobre au mois de mars.

500 personnes travaillent dans ces exploitations pour différents thés, noir, vert ou parfumé et qui sont ensuite expédiés vers l’étranger.

Le Domaine des Aubinaux

A découvrir le Domaine des Aubinaux, une maison coloniale construite en 1872, et qui est devenue aujourd’hui un très riche musée.
La Maison de Saint Aubin , construite en 1819, qui a été la résidence de différents administrateurs de la propriété sucrière. Rénovée elle fait partie du patrimoine national mauricien. Transformée en table d’hôte elle offre une succulente cuisine locale.

A déguster le rhum St Aubin.
Fabriqué artisanalement dans la grande cour de la maison – entre rhum paille (6mois d’âge) ou le rhum blanc, à déguster avec modération.

www.larouteduthe.mu

Et tout ceci n’est qu’une petite partie de l’Ile Maurice qu’il fait prendre le temps de découvrir.

A l’extérieur de son hôtellerie de luxe et de grand luxe pour ses hôtels de grande classe, il y a dans cette  petite île de l’Océan Indien, toute vie locale faite d’e rencontre d’un peuple métissé poyr qui la vie n’est pas très facile.

Les rencontrer c’est aussi leur apporter un peu du bonheur que l’on a en soit.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire