Patrimoine national: l’avenir de l’hôtel de la Marine

« Pas question que l’État vende l’hôtel de la Marine ou l’aliène »

Le Président Nicolas Sarkozy avait en début d’année ( le 19 janvier 2011), ainsi manifesté l’intention de conserver cet immeuble du XVIII ème siècle donnant sur la place de la Concorde à Paris et annoncé la création d’une commission chargée de réfléchir à la meilleur utilisation de cet immeuble.

Hôtel de la Marine-@Marine Nationale

Cette  mission a été confiée à l’ancien chef de l’État Valéry Giscard d’Estaing qui présidera une commission chargée de donner son avis sur l’avenir de ce bâtiment.

Le millionnaire Alexandre Allard, associé à Renaud Donnedieu de Vabres, l’ancien ministre de la culture, avaient projeté d’acquérir cet hôtel particulier pour le transformer en résidence de luxe.
Une annonce qui avait fait polémique, et en conséquence fait reporter le dépôt des candidatures pour l’appel à projets qui avait été lancé le 27 novembre 2010.

L’hôtel de la Marine fait partie des 1700 biens dont le gouvernement pourrait décider la cession ou une location de longue durée.

La Marine devra quitter ce superbe hôtel particulier :

Amiral Pierre-François FORISSIERA écouter, l’avis du chef d’État-Major de la Marine sur ce départ de l’ancien garde meubles royal:

Amiral P-François Forissier

Dans 4 ans la Marine devra donc quitter ce lieu fortement marqué par l’histoire maritime de la France et rejoindra  le futur site interarmées à Ballard

Les conclusions de la commission sur la meilleur utilisation possible de ce  patrimoine national, feront l’objet d’un rapport qui sera remis au président de la République.

    Imprimer Commenter Partager

    Laisser un commentaire